Conseils pour participer à des compétitions de danse

Il existe de nombreuses opportunités de participer à des compétitions de danse et de plus en plus d’amateurs de danse y trouvent l’occasion d’assouvir leur passion.

Lorsqu’on veut exercer ses talents de danseur, une des options les plus fréquentes est de participer à des compétitions de danse. Il s’agit cependant de bien choisir son concours et de bien se préparer. Selon la danse que l’on pratique, il faut trouver les concours correspondants et la pratique permet de mieux maitriser les pas de danse et la restitution s’en trouve facilitée le jour du concours. Plus on s’entraine, plus on maitrise les enchainements et moins on risque de se tromper.

 

Choisir les concours qui plaît le plus

 

  • Dans l’optique de participer à des compétitions de danse, la première chose à faire est de choisir les concours adéquats. Certains concours sont ouverts aux danseurs solo, d’autres aux couples et d’autres encore aux équipes. Les concours mettent également l’accent sur un style de danse spécifique : tango, rock and roll, valse, on en trouve pour tous les gouts.
  • Il existe aussi une organisation par catégorie : par exemple amateur ou professionnel, enfant, jeune ou adulte. Les niveaux de difficulté différent également : des concours s’adressent aux débutants alors que d’autres sont réservés aux danseurs confirmés.
  • Enfin, il faut bien s’informer des règlements des concours qui peuvent avoir certaines spécificités qu’il faut connaitre avant de s’engager : durée de la prestation, habillement, chorégraphie, modalités d’inscription, date limite d’inscription et autres règles.

 

La préparation: un effort qui portera ses fruits

  • Pour participer à des compétitions de danse, il est évident qu’il faut bien se préparer. Cette préparation comporte d’abord un bon conditionnement physique. Les compétitions de danse sont un sport et presque toutes les danses requièrent une forme physique correcte.
  • Ensuite, pour bien participer aux compétitions, il est important de s’entrainer régulièrement. L’entrainement est encore plus important lorsqu’il s’agit de danse à deux ou en équipe. Dans ce cas, l’entente doit être parfaite entre les différents partenaires.
  • Lorsque l’on s’inscrit pour participer à des compétitions de danse, il faut veiller à réaliser une bonne performance. Pour cela, il faut rester concentré le jour de la compétition. Même si la danse doit rester un plaisir, il faut se donner les moyens de réaliser son meilleur programme. Il convient de se mettre dans un bon état émotionnel et de discipline

Open source traffic analysis