Conseils pour partir en Australie

Il est requis pour partir en Australie de bien s’informer avant le départ, de se procurer les documents nécessaires, et de bien organiser son séjour avant d'arriver sur place.

Pour partir en Australie en toute sérénité, une bonne préparation s’impose. Il s’agit de rassembler les papiers requis, de s’informer de conditions de vie et d’appliquer des consignes de sécurité rigoureuses.

Les documents à avoir

  • Pour partir en Australie, il convient de se mettre en règle avec la législation. Le passeport doit être en règle. Le visa de touriste permet d’entrer et de sortir du pays autant qu’on veut, pour des séjours ne dépassant pas 3 mois.
  • Il expire avec le passeport ou au bout de 12 mois. Pour étudier, il faut un visa étudiant. Des visas de travail temporaire existent et dépendent des nations d’origine. Il est renouvelable une fois pour 12 mois.

Organiser le logement et la nourriture

  • Pour partir en Australie, oublier d’amener de la nourriture. Pour la préservation de l’écosystème de l’ile continent, l’importation de nombreux produits de consommation d’origine animale et végétale est interdite. Les douaniers et les agents d’immigration australiens sont très stricts avec ces consignes et rien ne passe à travers les mailles de leurs filets.
  • Pour se restaurer, il est très facile de trouver des endroits adéquats : les restaurants, les pubs et les bars sont très nombreux dans ce pays. Pour la boisson, il est possible de trouver de l’eau gratuitement dans les fontaines publiques.
  • Le café est très apprécié en Australie. Les hôtels peuvent également offrir des repas pas chers. Pour se loger, on peut également choisir de camper : de nombreuses aires de camping sont disponibles presque partout.

Quelques consignes de sécurité pour un séjour en Australie

  • Avant de partir en Australie, il faut savoir qu’une grande partie du pays regorge de vie sauvage. Des créatures dangereuses y vivent et il convient de faire attention lorsque l’on voyage dans le bus, mais également à la plage et sur les cours d’eau.
  • Il est requis d’avoir une carte et de rester sur les pistes car quand on perd, les choses peuvent rapidement tourner au tragique.
  • Le soleil chauffe aussi fortement et il faut prévoir le nécessaire pour se protéger : chapeau, lunettes de soleil, vêtements adéquats et crème de protection solaire.

Open source traffic analysis