Conseils pour persuader ses parents d'avoir un chat

Bon nombre d'enfants désirent avoir un chat chez eux. Pour persuader ses parents d'avoir un chat il faut avant tout les persuader que l'on peut s'en occuper de façon responsable et sur le long terme.

Avoir un chat pour un enfant est souvent synonyme de calins et de jeu. Malgré tout il faut que l'enfant prenne conscience que le chat est un animal vivant et que ce n'est pas un jouet que l'on peut abandonner dès qu'on s'en lasse. Le chat à besoin d'attentions, de douceur et aussi de respect. Persuader ses parents d'avoir un chat et de s'en occuper convenablement n'est pas toujours facile.

Présenter la situation

  • Persuader ses parents d'avoir un chat doit être fait progressivement. Si l'enfant fait ses preuves et arrive à les convaincre il parviendra sans doute à ses fins. Tout d'abord entamez la discution avec vos parents, expliquez-leur vos motivations et votre lucidité vis-à-vis de la situation. 
  • Montrez-leur votre intérêt pour les chats en vous renseignant auparavant sur leur mode de vie, leur alimentation, leurs besoins et leurs habitudes. Si nécessaire rendez-vous chez un vétérinaire qui vous donnera toutes les indications précieuses à connaître avant de prendre un chat.

Les convaincre

  • Une fois passée cette étape, vos parents seront attentifs à votre requête car ils auront la preuve de votre motivation et de votre implication. Pour persuader ses parents d'avoir un chat et achever de les convaincre vous pouvez leur proposer de garder chez vous un chat une semaine pour faire vos preuves.
  • Dans votre entourage vous connaîtrez sans doute un ami ou un membre de la famille qui sera ravi de ce petit intermède pour pouvoir profiter de vacances sans se soucier de la garde du chat.

Faites vos preuves

  • Lorsque l'on souhaite persuader ses parents d'avoir un chat, c'est à ce moment-là qu'il faudra montrer votre aptitude à vous en occuper correctement. Lui trouver un endroit pour dormir avec un panier et une couverture, lui fabriquer quelques jouets, lui assigner un endroit pour manger et pour sa litière et prendre soin de garder son environnement propre. 
  • Si à l'issu de cette semaine d'essai vous avez pris votre rôle au sérieux il ne vous restera plus qu'à appuyer votre demande.

Les derniers arguments

  • Démontrez-leur comme le chat à été heureux de jouer avec vous. Faites leur constater qu'ils n'ont pas eu à intervenir et que vous avez su parfaitement gérer la situation.
  • Ensuite invitez-les à vous accompagner dans les refuges ou les magasins de vente de chats. Sans doute que pour persuader ses parents d'avoir un chat il suffit aussi qu'ils soient attendris et comme désormais ils auront confiance en vous pour s'en occuper il ne vous restera plus qu'à faire votre choix.

Open source traffic analysis