Conseils pour planifier sa lune de miel

Quand on compte vivre un voyage de noces, il est judicieux de rechercher des conseils pour planifier sa lune de miel.

Partir en voyage ou rester chez soi en amoureux constitue la première décision que l'on doit prendre, quand vient le temps de planifier sa lune de miel. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Découvrir le monde ou rester dans son "nid"?

  • Si les nouveaux mariés aiment tous les deux découvrir des destinations exotiques ou désirent simplement se reposer dans un endroit de rêve, ils auront intérêt à planifier à l'avance leur voyage de noce pour s'assurer de la disponibilité des billets et de l'hébergement. Pour réserver à l'avance, ils auront avantage à consulter les sites comparateurs de billets d'avion et de forfaits et pourront y trouver des aubaines. De plus, on a toujours la tête plus tranquille lorsqu'on a déjà les billets en main.
  • En revanche, si les deux conjoints ont déjà beaucoup voyagé, et surtout s'ils vont maintenant partager le même domicile, ils pourront avoir davantage envie de se retrouver dans ce nouvel environnement en amoureux.
  • Qu'importe votre décision, assurez-vous que vous êtes d'accord, l'un et l'autre, avec celle qui sera prise. N'oubliez pas que bien planifier sa lune de miel, c'est aussi faire en sorte que cette période de votre vie de couple restera inoubliable.

Planifier sa lune de miel...sur Internet

  • Si vous comptez voyager, nul besoin désormais de vous rendre dans une agence ou au bureau de la compagnie aérienne pour faire vos réservations. Les voyagistes possèdent presque tous un site sur lequel il est possible d'effectuer des transactions sécurisées. Vous pourrez également en ligne "visiter" les auberges et les hôtels, consulter les menus des restaurants, vous informer des attraits touristiques, sans avoir besoin de sortir de chez vous.
  • Sachez également que les meilleures aubaines, bons plans et forfaits sont toujours diffusés, en premier lieu, sur Internet.

Évitez des tracas en vous informant

  • Avant de voyager, informez-vous sur tout ce qui concerne la destination que vous avez choisie. D'autres informations sont importantes, par exemple: aurez-vous à vous faire donner des vaccins avant de partir? La situation sociopolitique est-elle stable actuellement? La nourriture du pays vous conviendra-t-elle?
  • En vous rendant sur le site Internet Le Routard, vous obtiendrez réponse à toutes ces questions. En plus des différentes ressources offertes, plus de 200 guides de voyage sur autant de destinations sont disponibles gratuitement sur ce site.
  • Ce peut être utile également de consulter quelques forums consacrés au monde du voyage quand il s'agit de planifier sa lune de miel.

Open source traffic analysis