Conseils pour pratiquer le Karma Yoga

Voie traditionnelle du Yoga, le Karma Yoga est le yoga de l’action. Pratiquer le Karma Yoga revient donc à continuer ses mêmes activités, mais avec une autre approche.

Pratiquer le Karma Yoga revient à recourir au Yoga, 24 heures sur 24 et dans tous nos gestes de la vie quotidienne. Différencier un travailleur d’un adepte du Karma Yoga s’avère alors impossible, si ce n’et par la sensation de plénitude, qui s’en dégage.

Le Karma Yoga, ou le Yoga au quotidien

  • Désigné comme le Yoga de l’action, le Karma Yoga concerne toute notre vie quotidienne. Aussi, pratiquer le Karma Yoga s’effectue, sans que vous vous en rendiez compte, et ce 24 heures sur 24. Le Karma Yoga nécessite, avant d’y recourir, une connaissance et une pratique du Yoga, car pratiquer le Karma Yoga s’effectuera tout au long de vos journées. Il s’agit de développer votre conscience, tout en approfondissant la perception que vous avez de ce qui vous entoure. Aussi, vous vous devrez de vous détacher de votre ego.
  • En effet, vos tâches quotidiennes (Travail, Tâches ménagères,…) sont guidées par une recherche d’un profit, découlant directement de vos actions. Le travail mérite un salaire, et vous devez nettoyer votre habitation pour, que vos enfants puissent vivre dans un milieu sain. En pratiquant le karma Yoga, vous ne recherchez plus de bénéfices, mais essayez de bien faire la mission, qui vous est assignée

Une discipline de tous les instants

  • Pratiquer le Karma Yoga n’exige donc pas des séances bien définies, puisqu’il occupe la totalité de vos journées. Vous tentez de perfectionner vos gestes, qu’il s’agisse d’un travail ou de toutes autres tâches, en ne recherchant que l’amélioration de votre pratique. Vous n’en tirerez aucun profit supplémentaire.
  • Vous devez donc travailler sur votre conscience, et votre action du moment doit vous permettre de ne plus ramener votre tâche à vos intérêts ou besoins, mais uniquement à un détachement par rapport à l’action. Par exemple, vous préparerez un plat raffiné, dans le seul but de bien le faire, et non pas dans l’attente d’n compliment de la part d’un des convives. Votre recherche n’est plus égoïste, mais se détache de tout coté affectif. 
  • Ainsi, la pratique du Karma Yoga libérera votre obsession de votre « moi », et vous permettra d’accéder à une conscience du monde, qui vous entoure.

Open source traffic analysis