Conseils pour pratiquer le yoga en couple

Pratiquer le yoga en couple aide à harmoniser la vie de couple et à la rendre plus fertile sur tous les plans. Les conseils pour mieux pratiquer le yoga en couple reposent sur une réelle synergie et de la volonté. Nos conseils pour pratiquer le yoga en couple

Pour pratiquer le yoga en couple, une réelle synergie doit se dégager, sous peine de se fatiguer en vain. Pour se faire, rien ne vaut le contact. Quelle que soit la posture adoptée, le contact doit être gardé en toute circonstance. Cela pourra se faire par les yeux, par les mains ou par des enlacements. Le contact visuel facilite les échanges et aide à mieux connaitre et à mieux sentir ce que ressent le partenaire. Il est le plus conseillé à travers les pratiques du yoga en couple. Le contact des mains est aussi requis car il sert à véhiculer les énergies. Il reflète également l’union du couple, qui s’entraide pour adopter des postures bien définies telles que l’arbre ou le sourire à l’envers.

L'importance du massage pour le Yoga en couple

Pour mieux pratiquer le yoga en couple, le massage ne doit pas, en aucun cas, être omis. En effet, il aide les deux personnes réalisant le yoga en couple à se rapprocher et à se découvrir. Ce type de massage est simple et ne requiert pas le déploiement d’important effort physique. Si une personne s’assoit et garde ses jambes tendues, l’autre va s’allonger derrière lui de manière à atteindre son dos avec le pied. Cette dernière réalisera le massage en posant ses pieds sur le dos de son partenaire, en insistant sur chaque vertèbre, sur les omoplates et sur les reins.

S'aider de vidéos d'instruction pour le Yoga en couple

Un grand nombre de conseils pour pratiquer le yoga en couple sont émis dans les vidéos. Elles offrent des postures nouvelles et adaptées aux attentes des couples comme l’attisement des désirs sexuels, la relaxation, la régulation des émotions à la suite des conflits, la mise en harmonie de la relation. La réussite, la fertilité ou d’autres préoccupations qui se règlent au niveau du couple se résolvent souvent par la communication verbale ou non verbale. Chaque partenaire doit alors exploiter dans ce sens, sans chercher à blâmer l’autre mais en l’incitant à des pratiques volontaires.

Open source traffic analysis