Conseils pour prendre du poids sainement

La prise d’aliments riches en calories au cours de repas équilibrés, la pratique de l’haltérophilie et la prise de suppléments de créatine, constituent des méthodes approuvées en vue de prendre du poids sainement.

Que ce soit pour des raisons sportives, professionnelles ou personnelles, la prise de quelques kilogrammes supplémentaires n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Pour beaucoup de gens, prendre du poids peut être tout aussi difficile que d’en perdre. Souvent, un changement de régime alimentaire peut aider une personne à ajouter le supplément de poids désiré. Mais pour le gain de poids durable, il est indispensable de suivre des directives bien précises afin de prendre du poids sainement.

Augmenter la quantité de calories quotidienne

  • Mangez des aliments qui sont riches en calories tout en contrôlant l’équilibre de vos repas pour prendre du poids sainement. Les exemples sont multiples, on peut toutefois en citer quelques uns : les pains de grains entiers, l'avocat et les pommes de terre, les haricots verts, la viande rouge maigre, la volaille et le poisson. 
  • Augmentez la valeur calorique de vos repas en ajoutant le lait en poudre dans vos préparations. Ajoutez également des avocats et des olives dans les sandwichs, les germes de blé à vos céréales, la viande hachée à votre sauce pour pâtes, et ainsi de suite. Optez pour des aliments plus riches en calories lorsque vous avez le choix. Par exemple, le maïs est plus calorique que les haricots verts.

Consommer un apport de créatine

  • La créatine est un acide qui fournit l'énergie nécessaire pour le bon fonctionnement des cellules nerveuses et des muscles et aident à prendre du poids sainement et rapidement en vous faisant gagner quelques points dans l’indice de la masse muscle. 
  • Ajoutez ce supplément à la prise des protéines ou mélangez-le avec de l'eau pour augmenter l'énergie et améliorer votre performance et votre endurance. Ainsi, la créatine aide les muscles à absorber plus d'eau pour construire du muscle plus rapidement tout en étant capable de travailler plus longtemps et reconstruire plus rapidement.

Autres astuces

  • Essayez de vous relaxer le plus de temps que possible. Les agitations excessives et l’hyper excitation, peuvent vous faire brûler beaucoup de calories. Ajoutez aussi, les exercices d’haltérophilie à votre programme quotidien. Ils aident à prendre du poids sainement en construisant une masse musculaire importante. 
  • Essayez également de manger à des heures régulières. Ne sautez aucun repas et prenez trois repas quotidiens avec au moins deux collations entre les repas. De plus, augmentez la consistance de vos repas. Doublez la quantité de protéines et de glucides dans votre assiette et mangez lentement pour éviter de tomber malade.

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