Conseils pour préparer son circuit en camping-car

Le printemps est arrivé, les journées ensoleillées aussi. C'est le moment de partir à la découverte des régions, des gens et des sites touristiques. Alors pourquoi ne pas s'organiser un circuit en camping-car?

Tout d'abord, mieux vaut être motivé et définir des paramètres pour organiser son circuit en camping-car. Par exemple, réfléchir aux paysages que l'on souhaite découvrir comme la mer ou les montagnes. Ou encore, sommes nous attirés par la France ou un pays étranger? Voulons nous rencontrer des populations diverses, découvrir la faune, la flore de telle ou telle région?

Avant le départ
Une fois que nous trouvons la réponse à ces questions, pensons au budget que l'on veut avancer: espèces, carte de crédit, Traveller's et n'oublions pas notre carte d'identité. Puis, peaufinons notre recherche de circuit en camping-car en cherchant des informations auprès de tours opérateurs, de sites internet spécialisés pour les voyages, auprès de revues consacrées aux camping-car....

L'accueil
Il existe un choix important d'exploitants agricoles (environ 6500 vignerons, éleveurs, producteurs, apiculteurs...) qui se feront un plaisir de vous accueillir. De plus, ils seront heureux de vous faire découvrir leur passion. De même, par l'intermédiaire des revues de camping-caristes, vous pourrez visualiser une liste de circuits de découverte avec l'indication d'itinéraires dans différentes régions comme la Bretagne, l'Alsace, la Normandie, la Provence. Rien dans la description du circuit en camping-car n'est laissé au hasard. Pour preuve, vous y trouverez des renseignements sur les plus belles routes de France, les plus beaux sites, sur les bonne tables, les aires de services et de stationnement.

Lieu en attente de votre véhicule
Néanmoins, une indication supplémentaire s'avère nécessaire pour élaborer votre circuit en camping-car. Certaines régions réputées être moins touristiques cherchent à attirer les camping caristes. Là-bas, les aires de services et de stationnement sont gratuites. La mer n'est peut-être pas au rendez-vous mais de superbes paysages vous procurerons du bien-être et du repos. De même, le calme, la quiétude des lieux, les produits du terroir, l'accueil des habitants enchanteront votre séjour. En faisant étape chez un producteur ou un éleveur, vous partager leur univers et encouragerez l'économie de leur région.

Open source traffic analysis