Conseils pour préparer une sauce au raifort

Il existe un nombre incroyables de recettes pour préparer une sauce au raifort parmi lesquelles cette délicieuse recette fraîche et idéale lors des beaux jours.

A l'origine, le raifort est une merveilleuse plante capable de vivre plus de deux ans en milieu naturel. En cuisine, les amateurs de viandes, de poissons et autres ne se lassent pas de la préparer en sauce pour diverses occasions. Les recettes sont nombreuses. En voici une à essayer au plus vite pour préparer une sauce au raifort simple et délicieuse.

 

 

Les ingrédients ainsi que la préparation

 

  • Avant tout, il est nécessaire de veiller à posséder tous les ingrédients nécessaires pour préparer une sauce au raifort. Ici, point de dizaine d'éléments à ajouter les uns après les autres. Une cuillère à soupe de raifort, bien entendu, mais aussi 150 grammes de crème fraîche, 150 grammes de fromage blanc, du sel, du poivre blanc moulu ainsi que du vinaigre suffiront à la préparation de cette sauce fraiche et succulente.

 

  • Commencez donc par mélanger les 150 grammes de crème fraîche avec les les 150 grammes de fromage blanc. Mélangez le tout et battez les jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement réussi. Ajoutez alors une cuillère de raifort râpé ainsi que le sel et le poivre. Puis, verser une cuillère à soupe de vinaigre. C'est tout. Ainsi, préparer une sauce au raifort ne demande qu'une dizaine de minutes, tout au plus. Cependant, cette sauce est destinée à une salade de tomates ou de concombres.

 

 

A chaque sauce, son plat !

  • La particularité du Raifort est de s'adapter aux plats avec lesquels il est cuisinné. Certains utiliseront donc du sucre, de la moutarde ainsi que de la mie de pain trempée dans du lait pour préparer une sauce au raifort destinée à accompagner une viande ou un poisson et d'autres y ajouteront même des oignons, de la farine, de l'huile ainsi que du beurre fondu.

 

  • La recette expliquée plus haut pour préparer une sauce au raifort vise donc à créer un accompagnement frais pour une salade, servie dans une saison agréable (au Printemps, par exemple). Il est cependant vivement conseillé d'adapter les ingrédients selon le repas que l'on souhaite préparer (viandes, poissons, servie dans un sandwich, etc.). A vos cuisines !

 

  • Ingrédients pour préparer une sauce au raifort : une cuillère de raifort râpé, 150 grammes de crème fraîche,150 grammes de fromage blanc, une cuillère de vinaigre, une pincée de sel et de poivre.

Open source traffic analysis