Conseils pour raffermir sa poitrine

L'affaissement des seins est quasiment une phobie pour la plupart des femmes; s'il est difficile de raffermir sa poitrine après coup, quelques gestes simples permettent de garder des seins fermes et attrayant plus longtemps.

La composition du sein empêche les exercices de raffermissement efficaces. La poitrine d'une femme est composée de trois tissus: adipeux, glandulaire et fibreux. Au sein de ceux-ci, fourmillent une multitude de vaisseaux sanguins, de nerfs, de glandes, mais surtout de cellules graisseuses. Il est donc très difficile de raffermir sa poitrine par de simples exercices. Cependant, un bonne entretien des muscles pectoraux, par exemple, peut avoir un effet positif sur l'aspect esthétique de vos seins. 

Quelques conseils pour une poitrine plus ferme

  • Les changements hormonaux, la grossesse, les règles, les changements de poids sont des facteurs qui rendent fragile la poitrine d'une femme. Raffermir sa poitrine demande donc une attention toute particulière.
  • Favorisez une alimentation riche en protéines peut améliorer la fermeté de la peau et du muscle sous le sein. Les femmes disposant de seins particulièrement bien fournis ont tendance à courber l'échine pour supporter le poids, ce qui accentue l'affaissement. Faire attention à sa posture peut empêcher cet affaissement. De plus, les efforts que vous produirez pour rester bien droite muscleront votre dos et vos pectoraux.
  • Portez le plus souvent possible un soutien-gorge qui ne comprime pas, mais qui favorise un soutien à la base du sein. Il existe aussi des soutien-gorges raffermissants, qui contienne un liquide bleu à mettre au congélateur, et qui, par l'action du froid, resserrent les pores de la peau pour la rendre plus ferme.
  • Les variations de température telles que les bains trop chauds ou les expositions prolongées au soleil sans protection sont à proscrire, car ils mettent les tissus à rude épreuve et agissent sur l'élasticité de la peau.

Quelques exercises

  • Si le sport en général permet d'améliorer la condition des muscles pectoraux qui soutiennent les seins, et ainsi de raffermir sa poitrine, il faut éviter les disciplines les plus brutales telles que l'athlétisme, qui risque de traumatiser les tissus par des mouvements violents.
  • Favorisez au contraire les exercices de fitness en salle, qui permettent un travail régulier et ciblé. Ainsi, presque tous les exercices pectoraux que l'on pourra vous y conseiller sont à prendre, à part les exercices de pompage, et autres, pour lesquels la gravité ne fera qu'agir sur l'élasticité de vos seins.

Les bien-faits du massage

  • Les massages violents sont les pires ennemis de votre poitrine. Les hommes ont souvent tendance à malaxer grossièrement la poitrine de leur femme lors de l'acte sexuel, ce qui n'est pas bon.
  • Par contre, certains massages bien fait peuvent être efficaces pour raffermir sa poitrine, surtout s'ils sont accompagnés d'une crème raffermissante. Ces massages doivent être effectués de manière circulaire. Massez en partant du téton et effectuez des mouvements excentriques jusqu'à la base du sein.

Open source traffic analysis