Conseils pour reconnaître une amitié malsaine

Pour reconnaître une amitié malsaine, il convient d’en connaître les signes importants, et dès lors que vous pensez que cette relation apporte plus de mauvais que de bons éléments, vous devriez traiter ses négativités et dans le cas échéant, y mettre terme.

Pendant les années d'adolescence, les gens commencent à établir des amitiés essentielles au développement d’une bonne santé mentale et à l’épanouissement. Si une amitié est saine, on sent un bien être de se retrouver auprès de son ami, de jouir de sa confiance et de son respect et de se sentir accepté tel que l’on est. Cependant, ce n’est pas parce qu’une personne est loin d’être parfaite, qu’il ne faut pas nouer une relation d’amitié avec elle. De plus, il est généralement facile de reconnaître une amitié malsaine quand une partie tente de contrôler ou de manipuler l'autre d’une manière excessive et répétée, par exemple, lorsque votre ami tient des avis pour essayer de modifier la façon dont vous vous habillez et critiquer presque tous vos comportements.

Qu’est-ce qui rend une amitié saine ?

  • Pour reconnaître une amitié malsaine, il suffit des fois de vérifier si une amitié contient ou non, les ingrédients suffisants nécessaires à l’établissement d’une amitié saine telles que : le respect et la confiance mutuels, l'honnêteté, le soutien, l'équité et l’égalité, deux identités subsistants distinctement, une bonne communication, des sentiments de joie et d’affection. Toutes ces caractéristiques doivent être travaillées, car chaque relation est une combinaison de caractéristiques saines et malsaines.
  • Une amitié malsaine ne devrait pas apporter plus de bonheur que de stress dans votre vie. Chaque relation d’amitié aura, à un moment ou à un autre, son lot de stress à apporter, mais l’envie de vouloir l’éviter pour protéger votre relation sera on ne peut plus importante.

Les signes révélateurs d’une relation malsaine

  • À certains moments de toute relation d’amitié malsaine, quelques caractéristiques se présenteront pour vous mettre une pression difficile à éviter. Cette tension malsaine peut conduire à des problèmes dans d'autres parties de votre vie. Alors, reconnaître une amitié malsaine, c’est se demander: si l’on met les intérêts d’une personne avant celle de l'autre, en se négligeant soi-même ou en négligeant votre partenaire.
  • Demandez-vous également si vous sentez des pressions de votre ami vous poussant à changer l’essentiel qui fait votre personnalité, si vous vous sentez inquiet d’une manière exagérée quand vous êtes en désaccord avec votre partenaire. D’autre part, quand vous constatez un manque d'intimité, lorsque vous êtes obligé de partager ces moments avec une autre personne, c’est un signe criant pour reconnaître une amitié malsaine.

Open source traffic analysis