Conseils pour ressembler à un punk emo

Une bonne combinaison entre le code de maquillage, les vêtements, les accessoires et la coupe de cheveux à avoir, sera la méthode idéale pour ressembler à un punk emo loin des idées provenant des clichés et des mythes.

Pour ceux qui ne sont pas informés au sujet de la culture adolescente moderne, le style emo punk pourrait facilement être confondu avec goth. Le terme emo a été dérivé du mot émotif. Les emo punks portent beaucoup de noir, mais contrairement goth, ils égayent leurs tenues avec des touches de couleurs vives et funky. Pour ressembler à un punk emo il faut aussi porter attention au maquillage. L’emo punk est aussi un genre de musique qui provient du Hardcore punk. En fait, ce même mot est venu à décrire un style de vie. C'est une surprise pour certains, quand ils réalisent que le fait d’être un emo c’est aussi adopter une façon de vivre.

Porter des vêtement emo

  • Certaines couleurs et teintes de cheveux sont fréquemment constatées chez les emo punks. On peut citer par exemple : le blond blanc, le noir ou brun foncé. Si vous ne pouvez pas peindre vos cheveux, envisagez de fixer des extensions de cheveux ou des stries de couleur pourpre. 
  • Par ailleurs, choisir la bonne tenue réalise la plus grande partie du travail en vue de ressembler à un punk emo. Voici quelques idées susceptibles de vous inspirer : des T-shirts noirs dotés de slogans, des Sweat-Shirts munis de capuches (hoodies), des gilets. Pour la moitié inférieure, on peut envisager de porter : des skinny jeans qui font l’essentiel de la tendance emo. Les jeans noirs ou légèrement colorés. Les chaussures vans, Converse et Hot Topic sont un excellent choix pour se chausser.

Se maquiller en emo punk

  • Appliquer le fond de teint qui correspond à votre teint, ou un qui est légèrement plus léger. Une idée reçue voudrait que les emo punks aient des visages pâles et pâteux. L’aspect pâle tend simplement à vous faire paraître comme un Goth qu’à vous faire ressembler à un punk emo.
  • Appliquez le fard à paupières. Appliquez une teinte plus foncée de fard à paupières sur les sections intérieures et extérieures de la paupière. Appliquez le mascara à la fois en haut et en bas des cils. Le mascara doit absolument être noir afin de mieux ressembler à un punk emo. Gardez les lèvres simples. Un Gloss Light, un baume à lèvres ou un rouge à lèvres pâle sont toujours des choix sûrs, mais vous pouvez choisir des choix plus sombres, si cela correspond à votre teint.

Les accessoires sont un must

  • Des lacets au néon, des ceintures cloutées, des mitaines, des épingles, des corrections d’accessoires afin de personnaliser vos choix, des arcs de cheveux, des bracelets et des colliers de charme, ainsi que bien d’autres éléments, sont de bonnes idées pour vous lancer. 
  • Ces compléments vestimentaires vous aideront à ressembler à un punk emo en vous assurant la présence du charme spécifique aux membres de cette communauté.

Open source traffic analysis