Conseils pour retirer une épine de son doigt

Retirer une épine de son doigt doit être fait immédiatement, non seulement pour éviter de souffrir, mais pour ne pas que cela s'infecte.

Il n'est pas très difficile de retirer une épine de son doigt si c'est fait tout de suite. Il existe plusieurs façons d'agir, en utilisant de l'eau de javel, une pince à épiler, ou encore de la mie de la pain, et un pansement. Ces solutions ne font pas mal du tout et sont très efficaces.

Aïe ! Une épine dans son doigt

  • Tout le monde ne sait pas comment retirer une épine de son doigt. Or, chacun essaie avec une aiguille pour faire apparaître un tout petit morceau de l'épine, afin de pouvoir l'enlever à la pince à épiler. Non seulement, c'est douloureux, mais ce n'est pas toujours la meilleure idée. 
  • Cette solution peut entraîner une infection due à l'aiguille, mais en plus, à l'épine qui n'est toujours pas partie.

Les moyens efficaces

  • Tout d'abord, avant de vouloir retirer une épine de son doigt, encore faut-il essayer d'en voir un petit point sur le doigt. En tout état de cause, la première façon de l'enlever est de tremper son doigt dans l'eau de javel pendant quelques minutes. L'eau de javel va dilater la peau, et l'épine sera plus facile à ôter : solution facile, efficace qui peut piquer un peu le doigt.
  • Une autre manière de retirer une épine de son doigt est de tremper un peu de mie de pain dans le lait, l'éponger, et la poser à l'endroit où se situe l'épine. Il suffit de la fixer avec une compresse et du sparadrap, et de la garder toute la nuit (ou toute la journée). L'épine remontera dans le doigt, et là aussi, rapide extraction. Même si cela prend plus de temps, l'important est que l'épine parte. 
  • Pour finir, retirer une épine de son doigt peut être effectué en trempant son doigt dans de l'eau chaude et du gros sel. Là aussi, la peau va se ramollir et l'épine ne pourra pas résister à la pince à épiler.
  • En suivant ces quelques conseils pour retirer une épine de son doigt, cette dernière n'aura plus l'occasion de faire souffrir qui que ce soit. Au contraire, ce sera un grand soulagement pour tous ceux (ou toutes celles) qui ne savaient plus comment faire, et qui, en plus, avaient bien mal. Les épines n'auront plus le dernier mot.

Open source traffic analysis