Conseils pour se maquiller comme une mannequin

En s'inspirant de quelques trucs et astuces efficaces de professionnels, on peut arriver à se maquiller comme un mannequin.

Des produits de qualité, de l'application et quelques bons conseils sont tout ce dont on a besoin pour se maquiller comme un mannequin. Voici quelques indications pour vous permettre d'atteindre cet objectif.

Le maquillage des yeux

  • Le regard anime tout le visage, aussi est-il important de prendre le temps de bien intensifier cette zone quand on veut se maquiller comme un mannequin. Examinez d'abord la forme de vos yeux. Sont-ils en amande ou plus arrondis? Écartés ou rapprochés? Ce sont les premières questions à se poser.
  • Si vos yeux sont plutôt petits, utilisez un crayon de khôl ou un eyeliner pour tracer une ligne fine sur le rebord des cils supérieurs. Enduisez la paupière mobile d'un fard de couleur claire pour agrandir cette zone de l'oeil. Prenez ensuite un fard plus foncé qui s'harmonise à la couleur de vos yeux: brun-violet, bleu nuit ou marron chaud pour les yeux bruns ou noisettes; gris bleuté ou gris violet pour les yeux bleus ou gris; vert mousse, terre de Sienne, ocre pour des yeux verts.
  • Des yeux un peu trop grands pourront être rétrécis en appliquant cette ombre de fard plus foncé sur toute la paupière mobile. Un peu de ce fard pourra être placé dans les coins externes des cils du bas de l'œil.
  • Terminez avec l'application de mascara fluide sur la moitié extérieure des cils.

Les lèvres et le teint

  • Le sourire comme le regard illuminent toute la physionomie. Pour se maquiller comme un mannequin, il faut prendre le temps de tracer le contour de la bouche avec un pinceau enduit d'un rouge à lèvres d'un ton plus foncé que sa couleur naturelle. Remplissez l'intérieur de cette zone avec un bâton de rouge ou au pinceau.
  • Si votre peau est à tendance sèche, privilégiez un fond de teint hydratant que vous étendrez avec une éponge de maquillage. En revanche, si votre peau est grasse, un fond de teint poudre-crème en compact et non en liquide vous conviendra mieux.

 

Open source traffic analysis