Conseils pour soigner la peau après l'épilation à la cire

Que vous vous épiliez chez vous ou dans un institut spécialisé, il n’est pas si évident de bien choisir ses produits et les gestes à adopter pour soigner la peau après l'épilation à la cire.

La méthode de l’épilation à la cire provoque généralement l'apparition de quelques points rouges. Cette forme de rougeur est retrouvée aussi chez les sujets ayant une peau irritée après un rasage au rasoir. Il faut savoir que chaque personne réagit différemment à l’épilation à la cire. En outre, ces réactions cutanées peuvent être considérées comme tout à fait naturelles. Dans le but de soigner la peau après l'épilation à la cire, de façon à limiter, voire éliminer entièrement la présence des petites bosses rouges, quelques conseils seront les bienvenus.

Utiliser la glace pour diminuer la douleur de l'épilation

  • D'abord en adaptant au mieux le type de cire en fonction de sa peau. Ensuite, en appliquant la paume de la main sur la zone épilée et y exerçant une pression. Chez soi, pour soigner la peau après l'épilation à la cire et éviter ainsi, que des poils repoussent rapidement et simultanément, employez de la glace.
  • Ses capacités apaisantes assoupissent la douleur. Cependant, elle referme aussi les pores ce qui rend la tâche de l’épilation plus délicate et par déduction, une douleur que l’on souhaitait éviter. Il faudrait alors, après quelques minutes, exfolier la peau en la frottant doucement avec du gel douche et un gant de toilette aspergé d’eau tiède.

Réaliser un gommage

  • Juste après s’être épilé, on réalise souvent que la peau est sujette à une pullulation de formes en petits points rouges. Par conséquent, avant de soigner la peau après l'épilation à la cire, on conseille fréquemment de patienter de longues heures pour que l’irritation disparaisse.
  • Temps où l’exposition au soleil est déconseillée. Suite à cela, comptez également un délai de 24 heures avant de pratiquer votre gommage, de manière à garantir à la peau de reprendre sa forme tonique. Dans ce cas, une crème hydratante pour apaiser, est la bienvenue.

Recours aux crèmes pour éliminer les points cutanés

  • On dénombre une panoplie de crèmes spéciales prévenant l’apparition des petites bosses sur la peau. Si vous devez soigner la peau après l'épilation à la cire, une fois cette crème procurée, il convient de l’appliquer généralement 24 heures après.
  • Celle contenant de l’hydrocortisone procure le même effet apaisant l'irritation et les formes cutanées.

Quelle cire dépilatoire et pour quel endroit ?

  • La cire est le moyen qui agit le mieux sur le contour de la partie érogène. D’autre part, la crème dépilatoire donne le résultat souhaité sur les peaux délicates comme celle du visage.
  • Cela dit, soigner la peau après l'épilation à la cire dépend finalement de la caractéristique de la peau de chacun ainsi que de sa sensibilité.

Open source traffic analysis