Conseils pour travailler sur un bateau de croisière

Salaire attractif, logé & nourri, travailler sur un bateau de croisière, offre des carrières gratifiantes, de beaux voyages, et la franche camaraderie des collègues.

Vous parlez plusieurs langues, vous avez le sens inné du service, vous ne comptez pas vos heures, le job est fait pour vous, car travailler sur un bateau de croisière est un véritable sacerdoce. Le bateau sera toute votre vie. Chaque croisière est une expérience fabuleuse avec des personnes attachantes et chaleureuses, tant parmi le staff, que parmi les passagers.
Pour travailler sur un bateau de croisière, il suffit d’opter pour une des spécialités que le bateau emploie.

Les compétences

  • La première des compétences demandée est de parler au moins anglais, en plus de votre langue maternelle. Même si vous n’avez au départ, que les bases d’autres langues, vous aurez vite fait de vous améliorer, tant pendant le service, que l’after-work.
  • Avant de travailler sur un bateau de croisière, et de choisir le poste pour lequel vous allez postuler en vertu de vos aptitudes et diplômes, voyez avec le DRH, s’il existe des emplois à pourvoir auxquels vous n’auriez peut-être pas songé.
  • L’uniforme est de mise pour toute la hiérarchie dans un bateau de croisière. Il faudra aussi une tenue impeccable : coiffure, manucure. Pas de panique, vous avez tous ces services à bord, sans compter la gentillesse de vos compagnes de pont. La plupart du temps, vous serez deux par cabine, mais rien d’obligatoire, des changements sont souvent possibles.

Des carrières attractives

  • Parmi les professions demandées pour travailler sur un bateau de croisière, il en est auxquelles on ne pense pas forcément comme ; responsable de boutique, clerc de banque ou de bureau de change, masseur de SPA, esthéticienne, coiffeuse, coiffeur, comptable, assistante de direction, directeur de restaurant, relations publiques, hôtesse d’excursion…
  • Les horaires décalés offrent l'opportunité de bénéficier de vacances plusieurs fois par an.
    Pendant les croisières, lors d'escales fabuleuses, vous visiterez des lieux de rêves, inaccessibles autrement.
  • Pour travailler sur un bateau de croisière, y faire carrière en voyageant, doté d'un salaire gratifiant, adressez-vous au bureau de votre compagnie préférée.

Open source traffic analysis