Conseils pour trouver son style vestimentaire

Pour trouver son style vestimentaire il est nécessaire de tenir compte de sa morphologie, de sa personnalité et pas dans le dernier temps, de ces préférences.

Trouver son style vestimentaire n’est pas toujours simple et facile. Cependant, trouver son style est possible en analysant sa morphologie pour trouver ensuite les vêtements qui vous représentent le mieux et correspondent au style choisi.

Voici quelques conseils pour trouver son style vestimentaire 

  • Pour savoir s’habiller et trouver son style vestimentaire, il faut tout d’abord savoir se regarder et s’analyser. Il faut savoir et comprendre ce que vous va et ce qui est désavantageux pour vous, mettre en valeur vos qualités et cacher vos points faibles. La silhouette va aussi influencer le choix de vos vêtements. Par exemple, une femme ronde peut mettre en valeur son décolleté et une femme mince peut-être ses jambes.
  • Un homme peut choisir ce qu’il veut mettre en valeur, son pantalon, ses chaussures ou peut-être ses hauts. Une fois vous avez compris vos points forts et faibles, vous pouvez essayer les vêtements pour voir quelles couleurs vous vont et comment ces vêtements tombent sur vous. Pour cela il est conseillé même de demander l’avis d’un professionnel relooking.
  • Dès que vous avez compris quels vêtements vous vont, vous pouvez choisir votre style en fonction des matières, des couleurs et du style d’habit.

Trouver son style vestimentaire en fonction de ses préférences

  • Si vous aimez les tenues classiques, il faut savoir que les tissus qui correspondent à ce style sont : lainages épais, crêpe, flanelles légères, gabardine. Pour le soir, choisissez les vêtements de soie.
  • Si vous aimez les tenues qui attirent l’attention, le modernisme, les tissus comme le cuir, les matières synthétiques et les accessoires fantasies sont ceux que s’associe le mieux à ce style.
  • Si vous êtes de nature romantique, il faut opter pour les matières naturelles comme le coton, le lin, etc.
  • Si vous aimez un style plutôt sophistiqué, les mélanges de couleurs sont pour vous. Les tissus pour ce style sont la suédine, les lainages épais. Les broderies avec incrustations, des dessins orientaux sont appréciés dans ce style.
  • Votre confort est le plus important pour vous ? Alors il faut attirer l’attention aux matières naturelles comme le coton, le lin, le chambray. Pour une impression, choisissez petits carreaux, mosaïques.
  • Lorsqu'on a choisit les vêtements adéquats à sa morphologie, à sa personnalité et à son milieu, on peut dire qu'on a réussi à trouver son style vestimentaire.

Open source traffic analysis