Conseils pour une tarte aux blettes réussie

La blette ou bette est un légume qui gagne à être connu, car tout se cuisine, la côte comme les feuilles. Voici une recette délicieuse de tarte aux blettes.

Cette recette de tarte aux blettes est idéale comme entrée, mais également en plat unique pour un diner complet. La blette est pauvre en calorie, alors on peut en abuser sans modération.

 

Ingrédients

Pour réaliser une tarte aux blettes il faut: une pâte feuilletée, 1 kg de blettes, 1oignon, huile d'olive, sel et poivre, 2 œufs, 2 cuillers à soupe de basilic, 4 cuillères à soupe de crème épaisse, 1 cuiller à soupe de farine, 2 cuillers à soupe de parmesan, 200 g de mozzarella, 75 g de dés de jambon, 160 g de blanc de poulet, 1 grosse tomate. Il faut environ 25 minutes de préparation pour cette recette simple et qui est bon marché.

Préparation

Laver les blettes, puis les éplucher. Découper en petits morceaux le blanc et les feuilles. Découper en petits morceaux le blanc de poulet. Faites revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, l'oignon émincé et le blanc des blettes. Au bout de 10 minutes, ajouter les feuilles des blettes, saler, poivrer et laisser cuire 10 minutes et laissez de côté au chaud. Dans un grand bol, battre les œufs et la crème. Ajouter la farine, le basilic, le parmesan, le poulet et le jambon. Découper en morceaux 5 tranches de mozzarella et réserver. Découper le reste de la mozzarella en dés, et le rajouter à la préparation avec les blettes. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte préalablement beurré, verser la préparation. Découper la tomate en fines tranches que vous disposez sur la tarte, puis couvrez avec le reste de mozzarella. Mettre la tarte aux blettes dans un four chaud à 200 degrés pendant 45 à 50 minutes. À déguster chaud.

Open source traffic analysis