Conseils pour visiter la Bretagne

Terre chargée d'histoire et de traditions, la Bretagne est un lieu à découvrir lors d'un séjour, afin de pouvoir apprécier toute sa splendeur et ses traditions.

La Bretagne est une terre peuplée de légendes et de traditions ancestrales. C'est un lieu qui possède un riche patrimoine historique, mais aussi architectural et culturel. Voici donc de nombreux conseils pour visiter la Bretagne et découvrir ses trésors inombrables.

Le patrimoine architectural et historique

  • Les villes bretonnes regorgent de monuments historiques et de châteaux, à découvrir lors d'un séjour. N'hésitez pas à partir à la découverte du château de Brest; imposante et magnifique forteresse qui a traversé les siècles et qui possède une incroyable architecture.
  • Découvrez également le Moulin de Berno sur l'île-d'Arz, dans le Morbihan, bâti au cours du XVIe siècle et chargé d'histoire. Le château du Taureau dans le Finistère, supplantant une baie magnifique de Bretagne est également à visiter et à admirer. Bien d'autres sites historiques sont à voir pour bien visiter la Bretagne.

Le patrimoine religieux

  • Terre de croyance, la Bretagne possède de nombreux édifices religieux. La Collégiale Notre-Dame de Roscudon construite au XIIe siècle, possède un magnifique ensemble architectural qui mélange harmonieusement les styles.
  • La très belle chapelle Saint-Sébastien implantée dans le Finistère possède une architecture raffinée du XVIe et XVIIe siècle. Tous ces lieux sont à découvrir et à admirer en Bretagne.

Le patrimoine naturel

  • De nombreux sites naturels sont également à visiter en Bretagne. La Pointe du Raz dans le Finistère, la Côte de granit rose des Côtes d'Armor ou encore l'Armor Pleubian, sont de magnifiques espaces naturels aux paysages à couper le souffle et qui possèdent une riche faune et flore. Afin de visiter au mieux la Bretagne, ces lieux pittoresques et sublimes sont à découvrir en priorité.

Le patrimoine culturel

  • Visiter la Bretagne c'est aussi visiter les lieux culturels qui sont nombreux. La Maison du Cidre de Bretagne dans le Finistère propose de belles visites très instructives sur cet alcool renommé.
  • Le musée d'Hennebont dans le Morbihan retrace l'histoire de la ville à travers de nombreux objets et peintures. Et enfin la Galerie S à Quimper présente de nombreuses œuvres et met à l'honneur l'art contemporain.

Open source traffic analysis