Conseils à suivre pour la pose de lambris en bois

La pose de lambris en bois permet de revêtir murs ou plafonds N'exigeant pas de gros travaux, la pose de lambris en bois est destinée à vos pièces à vivre. Certains lambris en bois sont également compatibles avec les pièces humides comme le sapin, le châtaignier ou encore le teck.

De nos jours, le lambris se modernise avec des lames plus larges (21 cm) et devient un élément de décoration contemporain qui propose une grande variété de teintes et d'essences (sapin, châtaignier, chêne, bois exotique...).Le lambris bois est un matériau chaleureux, décoratif, sain et isolant naturel.

Prenez le temps de choisir le lambris et de bien préparer le chantier.
Le relief obtenu entre deux lames assemblées lors de la pose lambris en bois s'appelle le profil. Les reliefs bord à bord ou étroits sont de plus en plus appréciés. Les lambris bois existent dans différentes longueurs allant de 200 à 260 cm et dans différentes finitions : la finition "raboté" (aspect lisse, soigné et régulier, toucher soyeux), "scié" (aspect brut, les fibres du bois sont apparentes) et "brossé" (veines creusées, structurées et apparentes).
Un détail important : stockez les lambris dans leur emballage là où ils seront posés, et attendez 3 à 5 jours avant la pose.
Les murs doivent être préparés : plâtrés, enduits, peints...

C'est une pose clipée qui va suivre avec 2 possibilités :
Tout d'abord la pose de lambris en bois clipé sur tasseaux, indispensable sur supports irréguliers. Les tasseaux sont fixés au mur tous les 40 cm, dans le sens inverse de la pose des lames de lambris. Dans le cas d'une pose verticale, toujours partir du haut (sans oublier de laisser un joint de dilatation tout autour). Les clips (adaptés à l'épaisseur des lames) sont fixés aux tasseaux à l'aide de clous ou d'agrafes, dans la rainure du lambris.
Et ensuite, la pose de lambris en bois pour ossatures métalliques, une mise en œuvre simple, propre et rapide. Il suffit de clipper les lames de lambris directement sur l'ossature métallique. Le lambris remplace alors la traditionnelle plaque de plâtre vissée.

Open source traffic analysis