Construire sa propre tente Pop-Up: Les étapes

Fabriquer une tente Pop-Up est facile, si on est un peu bricoleur. Construire sa propre tente Pop-Up peut être amusant.

La tente Pop-Up est une tente qui tient sans fixation. Elles sont faciles à plier et à ouvrir. Pas besoin de montage, ces tentes tiennent toutes seules. Construire sa propre tente Pop-Up est facile et ludique. Vous pourrez même la personnaliser. Ces tentes sont très légères et imperméables. Elles sont facilement transportables, idéales pour les voyages en somme.

 

La structure de la tente.

  • Pour construire sa propre tente Pop-Up, il faut tout d'abord construire sa structure. C'est l'étape cruciale de sa construction. Les barres aluminiums sont les plus légères.
  • Il faut donc se procurer quatre barres d'aluminium creuses et rondes aux diamètres de 30 millimètres. Elles formeront la base de la structure de la tente. Choisissez deux barres de 2 mètres et deux autres de 1,5 mètre de longueur.
  • Pour les fixer ensemble, il faudra acheter quatre ressorts en inox de 25 millimètres de diamètre et de 2 centimètres de longueur. Percez des trous dans les barres en leurs extrémités.
  • Puis placez les pointes des ressorts dans les trous. Cependant pour arriver à construire sa propre tente Pop-Up, ne fixez pas toutes les barres ensemble. Il faudra à la fin, les enfiler dans le tissu.
  • Pour construire la voûte de la tente, il faudra se procurer quatre tiges en aluminium flexible de 1 millimètre de diamètre et de 2 mètres de longueur. Il faut fixer les tiges dans un socle tige en inox ou plastique. Elles doivent former un dôme.

 

L'habillage de la tente.

  • Pour habiller la structure de la tente, il faut tout d'abord se procurer du tissu imperméable en nylon ou en polyester. Pour construire sa propre tente Pop-Up, un tissu plus solide doit être choisi pour le sol.
  • Il faut réaliser des patrons en forme de triangles. Les triangles feront 2 mètres à la base et 1,5 mètre sur les côtés. Prévoyez au moins 2 centimètres sur chaque côté pour les ourlets.
  • Épinglez sur le tissu les patrons et commencez la découpe. Il faut assembler les triangles de tissus ensemble, en faisant des ourlets pour laisser passer les barres et les tiges en aluminium. Il faut réaliser des points de couture. Il faut laisser des ouvertures à vos ourlets.
  • Vous pouvez réaliser cette étape soit à la main, soit à la machine. Une fois le travail de couture terminé, il ne reste plus qu'à enfiler les barres dans les ouvertures des ourlets. Vous pouvez alors personnaliser la tente selon vos goûts.

Open source traffic analysis