Construire une balançoire en bois: Les étapes

Pour construire une balancoire en bois, il faut rassembler quelques poteaux en bois, un kit balançoire et un bon outillage.

Avant de construire une balancoire en bois, on se préoccupera de son positionnement dans un endroit du jardin bien dégagé de part et d'autre et en tenant bien compte de l'amplitude du balancement. Ensuite, on achètera cinq poteaux en bois, entre trois mètres et cinq mètres de longueur et de diamètre compris entre douze et 15 centimètres, et quatre lattes de bois pour consolider le montage. Du béton sera nécessaire pour consolider les trous d'ancrage des poteaux. Au niveau outillage, il faudra vous équiper d'un mètre et d'un crayon pour la mesure, d'une perceuse, d'une mèche à bois de 40 centimètres et d'une clé pour lier les poteaux et d'une pelle.

Montage des poteaux

  • Pour construire une balancoire en bois, on placera deux fois deux poteaux montés en croix de part et d'autre de la balançoire. Pour faire un montant de deux poteaux disposés en oblique, on posera un poteau à plat sur le sol et on disposera un autre poteau sur le premier de façon à ce qu'ils forment un angle entre 30° et 45°.
  • On percera ensuite les deux poteaux en enfilade à une distance comprise entre 25 et 45 centimètres du sommet des poteaux. On assemblera ensuite les poteaux à l'aide un boulon et d'un écrou. On répètera l'opération pour le second montant.

Montage de la traverse

  • Pour construire une balancoire en bois convenablement, on redressera les montants et on placera la traverse entre les deux montants de soutien.
  • Pour régler la distance entre les montants, on laissera dépasser la traverse de part et d'autre d'environ une dizaine de centimètres. La traverse sera ensuite fixée des deux côtés sur chacun des deux poteaux avec un boulon et un écrou.
  • Lorsque la traverse est fixée, les deux montants seront consolidés deux à deux en fixant entre les poteaux une latte en bois transversale puis entre la traverse et l'un des deux poteaux des montants, un autre latte en bois fixée par deux boulons.

Ancrage de la balançoire

  • Bien construire une balancoire en bois nécessite un bon ancrage des montants. A l'aide la pelle et en tenant compte de l'oblique, on creusera quatre trous d'environ 70 à 80 centimètres de profondeur.
  • Une fois les quatre poteaux disposés dans les trous, on coulera du béton dans chacun des trous et on laissera sécher.

Fixation de la nacelle

  • Pour terminer de construire une balancoire en bois, on fixera les deux crochets de la chaise solidement autour de la traverse horizontale à l'aide de deux boulons.
  • Les deux boucles des cordes de la chaise de la balançoire seront ensuite insérées dans chaque crochet.

Open source traffic analysis