Construire une piscine en bois : les techniques

Les piscines en bois commencent actuellement à susciter l’engouement des particuliers. Ces piscines peuvent être hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Plus d’informations sur les techniques adéquates pour construire une piscine en bois.

La qualité d’une piscine en bois dépendra au préalable du choix du bois. Mais quelle que soit l'essence choisie, les étapes de réalisation pour construire une piscine en bois sont les mêmes. Les techniques pour construire une piscine en bois commencent par le choix du bois à utiliser. En principe, la structure est souvent proposée en pin traité pour augmenter la résistance de la piscine en bois face aux intempéries et pour augmenter sa durée de vie. Les margelles et la terrasse sont en bois exotique comme le teck qui est imputrescible. Lorsque le bois est choisi et livré, il faut passer à l’étape du choix de l’emplacement ainsi que sa préparation pour accueillir la piscine en bois.

Le choix de l’emplacement pour construire une piscine en bois
L’emplacement de la piscine en bois est important dans la mesure où il déterminera le genre de piscine à construire. Le choix d’une piscine en bois hors sol, semi-enterrée ou enterrée déterminera le choix de l’emplacement. En tout état de cause, il faudra éviter de construire une piscine en bois sous les arbres ou à proximité d’une haie trop haute car des insectes ou des feuilles pourront tomber dans la piscine en bois. D'autre part, le sol sur lequel vous allez construire une piscine en bois devra être terrassé avant d’entamer les étapes suivantes.

Construire une piscine en bois: les techniques et les étapes à suivre
Lorsque l’emplacement est prêt, procéder au montage des divers éléments qui constituent la piscine en bois. La pose du skimmer débute les travaux de montage. A noter que le skimmer un objet fixé sur la paroi servant à aspirer les particules qui risquent de troubler la surface de la piscine. Par la suite, poser les feutres qui serviront, entre autres, à protéger le liner. Fixés sur les feutres, les rails devront être espacés de 25 cm chacun sur tout le pourtour d'une piscine en bois. Avant de recevoir le liner, les consoles pour margelles et la buse de refoulement seront installées. Quand cela est fait, il faut poser le liner, nécessaire à l’étanchéité de la piscine en bois. Pour ce faire, remplir la piscine avec 2 cm d’eau et repousser les plis vers la paroi. Une fois le liner posé, il ne reste plus qu’à fixer l’échelle et la filtration.

Open source traffic analysis