Costumes de carnaval Idées faciles à réaliser

A chaque carnaval, il faut se creuser la tête pour trouver l'idée sympathique qui va surprendre tout le monde. Un peu d'imagination et quelques accessoires permettent de réaliser facilement des costumes de carnaval originaux et amusants.

Voici 4 propositions de costumes avec les astuces pour les confectionner afin de préparer ses costumes de carnaval.

En habit de plongeur

  • Il suffit d'emprunter auprès d'amis la combinaison adéquate et de mettre masque et tuba. Pour les palmes les confectionner en découpant un morceau de carton à peindre en noir. Puis l'accrocher sur le dessus d'une paire de chaussure noir avec un élastique (pour marcher aisément). Pour le plus fun des costumes de carnaval, prévoir un couteau de cuisine cranté accroché à une ceinture, un filet à provision et un poisson suspendu (vrai ou faux).

En 118 218

  • Prévoir short et bandana rouges, basket et tee shirt blanc sur lequel au marqueur il faut inscrire le numéro 118 218 (à 2 protagonistes c'est encore plus drôle, avec chacun 3 chiffres). Une fausse moustache complétera le tout (dans les drugstore ou avec de la ouate à teinter en marron).

En pom pom girl

  • Réunir une jupette, un tee shirt blanc (on peut dessiner dessus au marqueur un logo d'équipe : PSG, OM...) et les poignées de franges scintillantes. Celles-ci peuvent être réalisées avec un morceau de bois rond de 6 à 8 cm (morceau de balai) et de fines lanières découpées découpées dans du crépon coloré réuni en rouleau. Portée par un garçon, ce costume est plus piquant.

En sapin de Noêl

  • Le plus coloré des costumes de carnaval avec un cône en carton peint en vert foncé pour le sommet avec un ruban pour le faire tenir sur la tête. Une étoile y sera à fixer. Découper ensuite des lanières de 3 cm par 15 de long en crépon vert, à friser avec un ciseau, à coller ou à coudre sur un vieux sweat foncé. Il ne vous reste plus qu'à accrocher boules et guirlandes de noêl. Une lumière clignotante fonctionnant avec des piles serait du plus bel effet.

Open source traffic analysis