Coudre du jersey - À quoi faut-il faire attention ?

Coudre du jersey peut s'avérer difficile, si on ne maîtrise pas la bonne méthode et ne connaît pas les astuces qui permettent d'obtenir un résultat satisfaisant.

Vous avez envie de vous lancer dans la couture de vêtement en jersey mais il est bien connu que ce type de produit est difficile à coudre ; voici pour vous aider à réaliser votre ouvrage quelques conseils à suivre coudre du jersey.

 

Les contraintes de ce tissu

 

  • Avant de coudre du jersey il faut savoir que ce tissu est avant tout un modèle fin tricoté qui est très doux et très souple ; cependant il s'agit également d'un produit élastique qui une fois terminé peut s'avérer être d'une grande qualité.
  • Lorsque vous allez commencer à coudre du jersey vous allez vous apercevoir que ce tissu est très glissant ce qui vous obligera à être bien plus concentré que pour un tissu plis classique. Selon la qualité de votre machine vous aurez plus ou moins de mal à réaliser vos piqûre et cela vous demandera plus d'effort que d'habitude.
  • Il vous faudra trouver le bon réglage pour avoir suffisamment de pression sur le tissu. Une bonne astuce consiste à placer un bout de patron plié entre le pied de biche et la grille d'entraînement afin d'avoir plus de stabilité avec le tissu.

 

Ce qu'il est possible de faire pour bien coudre

 

  • Pour coudre du jersey il est conseillé de tirer des 2 cotés du tissu lors du passage de l'entraîneuse afin de rigidifier le tissu lors des coutures surjet. Lors de la préparation de votre ouvrage pensez à prendre plusieurs aiguilles et faîtes attention à la qualité du tissu que vous allez utiliser. Si le fil que vous utilisez est mal enroulé vous allez avoir du mal à passer sur votre machine, notamment si la tension du fil est faible.

 

Ce qu'il faut retenir

 

  • Le jersey est un tissu qui nécessite un peu plus de travail et d'effort que les autres tissu mais il offre également la possibilité de réaliser de beaux vêtements agréables à porter et les imprimés sont souvent très beaux. En suivant ces quelques conseils vous arriverez sans aucun doute à coudre du jersey et à réaliser vous aussi de belles choses. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer

Open source traffic analysis