Comment tenir son iPod pendant le jogging?

Tenir son iPod pendant le jogging est toujours une sinécure: suivez donc nos conseils!

Rien de tel qu'un peu de musique dans les oreilles pour rendre une activité sportive moins rébarbative. Chacun a son propre rythme de croisière lorsqu'il court, et calquer ses pas sur la musique est une affaire de goût. Se déhancher sur le rythme nonchalant et ensoleillé d'un Jimmy Cliff peut vous faire du bien, tandis que sprinter sur les saccades du célèbre Chop suey de System of a Down défoulera le plus tendu des joggeurs! Mais le problème est toujours le même: comment tenir son iPod pendant le jogging?

 

QUEL IPOD?

  • Tout d'abord, il s'agit de bien choisir son iPod. Tenir son iPod pendant le jogging, c'est aussi le soumettre à une activité qui risque de le secouer dans tous les sens.
  • Un jogging peut être associé à une série de chocs répétés, ou en tout cas, à des mouvements violents. Préférez donc les iPods qui fonctionnent grâce à une mémoire Flash, tels que les iPod Nano ou les iPod Shuffle.
  • En effet, ceux-ci ne craignent en rien le remue-ménage. Par contre, il n'est pas une bonne idée de courir avec un iPod Touch, par exemple, qui dispose d'un disque dur intégré, qui risque de sauter ou d'être endommagé lors des chocs.
  • Certes, les iPods disposent d'un système de protection qui range les têtes de lecture du disque lors des secousses, mais sur le long terme, il y a tout de même un risque. De plus, des petites coupures dans le son se feront sentir lors du parcage des têtes et vous privera d'une écoute agréable.

SYSTEME MAISON

  • Il est possible de se créer un petit kit sportif à moindre frais, pour tenir son iPod pendant le jogging. Evitez de glisser simplement votre engin dans votre poche de short. Il sera secoué dans tous les sens et vous ne vous rendrez compte de son instabilité que lorsqu'il aura valdingué à terre.
  • Les petits iPod Shuffle dispose d'un clips, qui permet de les fixer à n'importe quel morceau de tissu, que ce soit votre poche ou le col de votre tenue. Pour les autres iPod, nous conseillons de les fixer à votre poignet à l'aide d'un petit brassard ou bandana et d'élastiques.
  • Glissez-le simplement dans le brassard et fermez les extrémités de celui à l'aide d'élastiques afin de sécuriser le tout. La position de l'appareil au poignet vous permettra par ailleurs de pouvoir changer de musique en courant en toute simplicité.

KITS SPORTIFS

  • Il existe des kit sportifs professionnels qui vous coûteront cependant quelques dizaines d'euros. Ceux-ci s'adaptent à tous les types d'iPod.
  • Personnellement, nous avons une préférence pour le kit sportif "Nike + Apple".
  • Désormais, tenir son iPod pendant le jogging ne sera plus un problème!

Open source traffic analysis