Cours de planche à voile pour débutants - Qu'apprend-ton ?

Les meilleurs conseils que vous apprendrez en cours de planche à voile à propos du vent, de l'équilibre et de la peur de l'eau, afin de progresser rapidement

Pour pratiquer un sport à la fois passionnant et agréable vous avez envie de vous lancer dans la planche à voile ; cependant il vous faut pour cela suivre des cour pour débutants et vous désirez bien savoir ce que l'on peut y apprendre. Voici donc un petit aperçu de ce qui vous sera proposé lors de votre formation.

Avoir de l'équilibre

  • La première chose que l'on vous apprendra est que pour faire de la planche à voile tout est une question d'équilibre ; pour pouvoir maîtriser l'engin et tenir en équilibre il faut pouvoir disposer de la technique de base et comprendre le vocabulaire propre à la discipline.

Connaître le vent

  • La seconde étape sera de savoir de quel coté souffle le vent ; il s'agit d'un élément important car c'est avec lui que vous pourrez monter et tenir sur votre planche. On vous apprendra donc à savoir d'où il souffle mais aussi à vous positionner vous et votre planche par rapport à lui.

Ce que peut vous proposer votre moniteur de planche à voile

  • Si vous prenez des cours de planche à voile vous pouvez tomber sur un moniteur qui utilisera un vocabulaire simple pour vous faire comprendre rapidement soit sur un moniteur plus professionnel qui emploiera un vocabulaire plus spécifique.
  • Ne restez pas bloqué et demandez toujours des explications si vous ne comprenez pas toujours les termes employés.

Vous apprendrez à ne pas avoir peur de l'eau

  • La chose essentielle qui vous fera progresser en planche à voile est le fait de ne pas avoir peur de tomber à l'eau ; si vous avez peur de tomber à l'eau vous ne progresserez pas car vous ne prendrez pas de risque.
  • Si vous avez envie de rapidement maîtriser votre engin il faudra donc parvenir à monter dessus, connaître le vente et sa direction pour pouvoir avancer et enfin tomber de nombreuses fois à l'eau.

Open source traffic analysis