Créer ses propres cartes de visite

Comment créer ses propres cartes de visite à son image? Essayons de voir ce qui pourrait correspondre à vos attentes.

De nos jours la plupart des personnes utilisent des cartes de visites que ce soit au niveau professionnel ou alors pour des raisons personnelles. On peut réaliser des cartes de visite à son image simplement à l'aide d'un ordinateur, d'un logiciel et d'une imprimante ou alors grâce à internet. Voici quelques astuces pour créer ses propres cartes de visite.

Astuces pour débuter et créer ses propres cartes de visite

  • Une carte de visite est un petit bout de papier cartonné qui contient les coordonnées importantes d'une personne ou d'une société: le nom, le numéro de téléphone, l'adresse postale et électronique sont mises en avant sur cette carte. Il est important que ces coordonnées soient vues au premier coup d’œil.
  • Pour les personnes qui débutent dans la création de cartes, le plus simple est de se référer à des sites spécialisés qui vous offrent une multitude de modèles déjà prédéfinis. Vous n'avez alors plus qu'à choisir celui qui vous plaît le plus et de le personnaliser. Vous y trouverez un choix de fonds, de logos et de mise en page. Néanmoins, afin de réduire les coûts de fabrication, le plus souvent vous êtes obligés de commander une grande quantité de cartes de visite.

Astuces pour créer ses propres cartes de visite de façon plus personnalisée

  • Pour les personnes qui veulent juste se faire plaisir et créer une petite quantité de cartes, passer par internet n'est pas indispensable. Chacun peut créer ses propres cartes de visite grâce à un ordinateur, du papier photo et un logiciel photo.
  • Choisissez un fond d'écran uni ou personnalisé sans toutefois trop le charger comme vous devez écrire vos coordonnées sur la carte et le texte se doit de bien ressortir. Rédigez un petit texte si nécessaire ou simplement vos coordonnées ou le nom de votre entreprise.
  • Enregistrez votre image afin de pouvoir la réutiliser, la modifier ou de pouvoir l'importer sur le site de votre choix par la suite. Pour l'impression, divisez la page en deux parties, vous obtenez ainsi deux colonnes. Chaque colonne peut être coupée en plusieurs rectangles afin d'obtenir le format standard. De cette façon, vous pouvez imprimer une dizaine de cartes par page. En imprimant vos cartes sur du papier photo vous aurez quoi qu'il arrive un très beau rendu.
  • Avec un peu de patience et d'imagination, vous arriverez à créer facilement des cartes de visite à votre image, que ce soit à l'aide d'un site internet ou de vos propres moyens.

Open source traffic analysis