Créer un serre-tête à la mode: Les étapes

Si les accessoires de mode retouchent formidablement votre garde-robe, envisagez de plus d'économiser de l'argent en choisissant de créer un serre-tête à la mode de vos propres mains.

Une excellente façon de changer votre style et votre coiffure sans dépenser une somme considérable d'argent est de créer un serre-tête à la mode. En utilisant des serre-têtes de couleurs et de tendances estivales vous réussirez à gérer vos cheveux en temps de chaleur intense tout en gardant un look décontracté. Passez un peu de temps à étudier ce qui est important dans la mode pour l'été. Parcourez des magazines de mode pour avoir une idée de ce qui se fait en terme de tendance de cet été. Vous pouvez également consulter les sites de mode en ligne.

Trouver le modèle à copier

  • Recherchez une photo d'une célébrité portant un style de serre-tête qui vous convient et utilisez-le pour créer un serre-tête à la mode et sur mesure. Prenez en compte votre coiffure, y compris la longueur de vos cheveux, et si vous avez une frange ou pas. Pour l'été, les serre-têtes qui se lient à la nuque ou ceux portés au dessus de la tête sont convenables aux cheveux longs.

Choisir le motif et la couleur

  • Choisissez les couleurs et les motifs de votre serre-tête, toujours sur la base des tendances de la mode de l'été. C'est là où votre serre-tête peut vraiment se démarquer et faire une différence. Au lieu d'acheter une nouvelle garde-robe, créer un serre-tête à la mode pourra ajouter une nouvelle touche à vos codes vestimentaires et les refléter d’une manière agréable. En général, les couleurs gaies consolidées de motifs floraux sont des goûts sûrs à porter en été. Vous pouvez ajouter quelques marguerites au serre-tête lorsqu’il paraît un peu fade pour le rendre plus estival.

Créer un serre-tête de plumes

  • Pour faire un serre-tête de plumes, tout ce dont vous avez besoin est une grande plume que vous achèterez dans une boutique d'artisanat et d’un pistolet à colle. Fixez la plume d'un côté d’un bandeau en plastique. Procurez-vous le fermoir d'une ancienne broche ou de grandes boucles d'oreilles et fixez-le en bas de la plume. Collez ou cousez quelques paillettes pour plus de brillance afin de créer un serre-tête à la mode.

Créer un serre-tête au motif de cœur pailleté

  • Découpez un modèle en forme de cœur dans un tissu crêpe de couleur rouge. Collez-y de petits boutons scintillants de la même couleur. Découpez la même forme dans du papier carton qui fera une sorte de support. Tenez-le à votre tête dans un miroir pour vous assurer que la taille. Pour créer un serre-tête à la mode et bien proportionné, tenez-vous devant le miroir en serrant une bande élastique autour de votre tête et en maintenant la forme du cœur à la position que vous désirez. Cela vous aidera à marquer avec précision les endroits où vous voulez coudre ou coller. Un marqueur de tissu devrait laisser des marques assez visibles sur la bande élastique. Appliquez la colle pour fixer les deux formes superposées en ajoutant de la colle à une petite section de la bande. Laissez sécher.

Open source traffic analysis