Créer une robe bohème : Les étapes

Créer une robe bohème de façon simple, est le souhait de beaucoup, d'autant plus si elles n'ont pas de connaissance en couture. Ainsi, avec quelques coutures, le tour est joué.

Pour créer une robe bohème, il existe certaines manières plus ou moins compliquées, mais en en choisissant une pas très difficile à confectionner, la robe sera tout aussi belle. Tout dépend de la couleur et des motifs du tissu, de l'harmonie avec la personne qui la porte.

La robe bohème

  • Les personnes qui veulent créer une robe bohème, veulent créer un esprit hippie dans leur garde-robes. En effet, longue, légère avec son tissu souple, volant dans le vent, donne un effet "cool", décontracté. Parfois utilisée aussi dans les soirées, au bord de mer, ou encore dans des ambiances familiales et conviviales, cette robe charme tout le monde. Accompagnée d'un somptueux large collier, elle procure une certaine chaleur au milieu de cet air frais qui parcourt le corps et les cheveux.

Les étapes de confection

  • Créer une robe bohème implique un choix de tissu adapté à cet état d'esprit. Pour une taille 40, il faut un premier volant de 40 x 65 (en une fois), le deuxième volant de 35 x 65 (en deux fois) et le troisième volant de 25 x 65 (en trois fois). Pour les bretelles, un morceau de 50 x 5 (en deux fois) et un demi-empiècement de 45 x 6. Vos morceaux coupés, il ne reste plus qu'à créer une robe bohème. Pour ce faire, le premier volant sera fermé sur une hauteur de 25 centimètres (les 15 restants serviront à fixer la fermeture éclair). Les morceaux de tissu du deuxième volant seront cousus bout à bout, de même que ceux destinés au troisième volant. Créer une robe bohème, c'est diviser chaque volant en quatre, pour y passer le fil des fronces. Toutes ces étapes terminées, il ne reste plus qu'à froncer les volants, les assembler et y passer le galon qui fermera la robe dans le dos.
  • Pour terminer de créer une robe bohème, il suffit simplement d'ajouter les bretelles taillées dans le morceau de 50 x 5, en les ajustant bien à sa propre hauteur. L'empiècement, quant à lui, sera fixé au premier volant, qui aura un élastique resserrant ce dernier sous la poitrine. Très large et légère, la robe est terminée. Elle ne peut avoir que du succès auprès de tous vos ami(e)s !

Open source traffic analysis