Cuisiner un plat de lasagne - Recette

Une envie de voyager au cœur de l’Italie ? Pourquoi ne pas cuisiner un plat de lasagne à la bolognaise ? Il devrait ravir tous vos convives.

Pour cuisiner un plat de lasagne, il n’est pas nécessaire d’être un cordon bleu ! Toute personne motivée est patiente pourra venir à bout de cette recette. La difficulté de cette recette est moyenne. Pour la préparation, le temps estimé est d’environ dix minutes. Pour la cuisson, il faut compter environ une heure et vingt minutes. Pour les ingrédients il faut : 600 g de lasagne, 150 g de mozzarella, 50 g de beurre, 150 g de parmesan râpé, du sel et du poivre. Pour la sauce, il vous faut : 400 g de tomates ; trois gousses d’ail, un oignon, du persil, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et 450 g de viande hachée.

Première étape : la préparation de la sauce

  • Pendant une minute, mettez les tomates dans l’eau bouillante. Ensuite, pelez-les, épépinez-les et hachez-les. Ensuite, prenez l’ail pelez-le et hachez-le. Pour l’oignon, réalisez les mêmes étapes. Enfin pour le persil, il est conseillé de le laver, de l’effeuiller et de le hacher.
  • Maintenant prenez une cocotte, faites chauffer l’huile et ajoutez l’ail, l’oignon et le persil. Laissez revenir l’ensemble , pendant environ cinq minutes. Après, ajoutez la viande hachée et mélangez-la. Laissez cuire à feu doux, pendant quinze minutes. Ensuite, ajoutez les tomates, le sel et le poivre. 
  • Couvrez la préparation et laissez cuire à feu doux, pendant environ 35 minutes. Petit conseil pratique : la sauce sera prête lorsqu’elle aura une consistance assez épaisse. Vous venez de préparer la sauce, une première étape indispensable pour cuisiner un plat de lasagne.

 

Deuxième étape : la préparation des lasagnes

  • Prenez les lasagnes et faites-les cuire dans une grande quantité d’eau bouillante et salée. La cuisson doit durer entre 7 et 10 minutes, après la première ébullition. Faites varier le temps de cuisson en fonction de vos préférences pour les lasagnes : fermes, al dente ou fondantes. Prenez la mozzarella en fines tranches et faîtes préchauffer le four à 200° C (thermostat 6). Egouttez les lasagnes. Ensuite, dans une casserole faites fondre le beurre et versez-le, dans un plat à gratin. 
  • Déposez une couche de lasagne et recouvrez-la de sauce bolognaise. Remettez une nouvelle couche de lasagne et disposez de la sauce. Répétez cette opération plusieurs fois et terminez, par une couche de lasagne. Puis, déposez une couche de mozzarella et saupoudrez de parmesan râpé. Enfin, laissez cuire pendant 20 minutes. Félicitations, vous venez de cuisiner un plat de lasagne.

Open source traffic analysis