Dalmatie du sud - Découvrir le sud de la Croatie

La Croatie, destination phare et tendance de cet été ! Voici un petit aperçu de ce qui vous attend dans sa région de Dalmatie du sud située au bord de la mer Adriatique.

Découvrez le sud de la Croatie et sa région de Dalmatie qui a pour capitale Dubrovnik, un des endroits parmi tant d’autre du pays qu’il ne faut surtout pas rater !

La Dalmatie du sud
Cette région au sud de la Croate attire aujourd’hui de plus en plus de touristes. Les raisons en sont, sans aucun doute, ses paysages époustouflants qui arborent la côte. La mer Adriatique est particulièrement chaude et calme en été. La température moyenne de l’eau tourne autour des 25 degrés. Un vent doux apporte un brin d'air frais de temps en temps et rend les nuits apaisantes pour un sommeil calme. La population locale est très accueillante et les plages sont très bien entretenues. Vous pourrez déguster en Dalmatie du sud de nombreux vins locaux ainsi qu’une cuisine légère, composée de différentes sortes de crustacés. Dubrovnik, la capitale de la région, attire de plus en plus de monde car son architecture du 16ème siècle et ses remparts qui contournent la ville vous transportent dans le temps. Toutefois, la côte compte de nombreuses îles, telles que Korcula et Mljet, un Parc National qui garde plusieurs monuments antiques datant du 13 siècle.

A ne pas rater
Certes, Dubrovnik reste la plus belle ville de la Dalmatie du sud, mais il faut également découvrir d'autres endroits de la région qui sont à portée de main! La végétation autour de Dubrovnik est très riche, et les plages de galets fins sont plus nombreuses que les plages de sable. Cactus, palmiers, figuiers et cyprès se trouvent à chaque coin de la région. Les amateurs de photo pourront capturer quelques images magnifiques des petits villages et leurs maisons à l'ancienne. L'île de Korcula est une ancienne ville médiévale qui reste jusqu'à présent quasi intacte ! Les îles de Hvar, Brac et Vis vous proposent de multiples balades et randonnées et pour les plus curieux il y a les bouches de Kotor situées à 80 kilomètres de Dubrovnik- un paradis terrestre!

Open source traffic analysis