Découvrir comment pêcher le brochet au leurre souple

La capture du brochet au leurre souple : cette technique permet d'attraper de très jolis spécimens.

Le brochet est un poisson présent dans tout le globe : on le trouve dans les rivières, les lacs et les étangs. Le brochet adulte préfère les courants lents, c'est un chasseur sédentaire et carnassier qui préfère la solitude. Il peut vivre jusqu'à vingt ans. Un brochet de cinquante centimètres est un "petit" brochet ! Avec une croissance rapide et une grande résistance à la pêche, ce gros poisson est apprécié par les pêcheurs sportifs. Il peut être pêché au vif, au mort manié ou aux leurres.

Capturer le brochet au leurre souple : une méthode efficace. Pourquoi ?
Tout simplement parce-que le leurre souple permet d'explorer les zones profondes et donc, de faire de bonnes prises. Prendre le brochet au leurre souple : la méthode à adopter ! D'un maniement aisé à quinze mètres sous le bateau, le leurre souple reste une technique à privilégier pour attraper de beaux poissons car le brochet se nourrit de poissons malades, vivants ou même morts : avec cette technique, vous allez fortement l'attirer... au bout de votre canne ! Il existe plusieurs types de leurres souples : le shad est une imitation de poisson avec une queue qui s'anime. Le Sandra ou le slug sont d'autres modèles de leurre qui permettent de capturer les brochets. Le pêcheur doit toujours avoir une boite de leurres sur lui !

Comment s'y prendre pour capturer le brochet au leurre souple ?
Il faut d'abord trouver des piles de pont, des rochers ou d'autres zones profondes où le brochet a de fortes chances de se trouver. Pour attraper le brochet au leurre souple, on fait descendre le leurre en commençant l'animation, il y a alors de fortes chances que le brochet se manifeste. Quand le leurre atteint le fond, on fait dépasser la canne d'un mètre au-dessus de l'eau puis on fait redescendre le leurre. Pour une bonne prise de brochet au leurre souple, il faut être vigilant au moment de la descente car c'est souvent à cet instant que le brochet se précipite sur le leurre. La capture du brochet au leurre souple n'a plus de secret pour vous !

Open source traffic analysis