Découvrir des exercices de sophrologie efficaces

La sophrologie peut aider à gérer le stress, à se sentir mieux au quotidien, à retrouver la confiance en soi et ainsi préserver santé mentale et physique. Quelques exercices de sophrologie très simples suffiront à ressentir ce mieux être.

Grâce à la sophrologie il est possible de se sentir plus serein, de se défaire d'une addiction, de lutter efficacement contre la douleur ou tout simplement d'évacuer le stress qui nous poursuit quotidiennement. Les exercices de sophrologie sont à la portée de tous et sont accessibles même aux enfants.
Il suffit d'un environnement calme et de quelques minutes rien que pour soi pour faire baisser la tension qui peut nous envahir à cause de facteurs environnementaux, familiaux ou professionnels.

L'exercice de choix 

  • Parmi bon nombre d'exercices de sophrologie, celui-ci est de loin le plus simple et le plus ludique. Il permet une décontraction totale et un apaisement insoupçonnable. Isolez-vous du bruit et des gens. Vous pouvez faire cet exercice au moment de vous coucher pour vous endormir plus facilement ou à n'importe quel moment de la journée pour vous détendre.
  • Allongez-vous les bras le long du corps et fermez les yeux. Imaginez que votre corps est comme une usine et que dans chaque centimètre carré il y a un petit ouvrier qui actionne une machine. Partez des pieds et remontez très lentement jusqu'au sommet du crâne en demandant au passage à chaque petit ouvrier de désactiver sa machine. Ressentez alors le calme apaisant de chaque centimètre de votre corps pour à la fin être totalement détendu.

Combattre la douleur

  • Il est possible grâce à des exercices de sophrologie d'apaiser, voire de faire disparaître la douleur. Pour cela il faudra un peu plus de pratique que pour l'exercice précédant et une plus grande concentration qui utilisera comme support des images : symboles de bien-être et la parole alors devenue auto suggestive.
  • La respiration sera lente et profonde pour amener le sujet à une sensation de bien-être et un détournement de l'esprit focalisé sur la douleur. L'intensité en sera alors moindre et la douleur pourra être maîtrisée. Il est également possible de gérer ses angoisses de la même manière.

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