Découvrir des méthodes de relaxation

Dans notre société, le corps et l'esprit subissent tout type de violences continuellement. Stress, fatigue, anxiété sont devenus les "maux du siècle". De ce fait, les méthodes de relaxation connaissent un véritable essor. Il en existe des simples mais efficaces.

En quête de bien-être et de sérénité, grand nombre de personnes s'évertuent à trouver des solutions individualisées. Les méthodes de relaxation s'étant développées, toute personne peut opter pour des exercices faisables chez soi ou prendre quelques séances en centre spécialisé comme le sauna à chaleur infrarouge et le bain de flottaison.

Se relaxer chez soi
Parmi les méthodes de relaxation à faire chez soi, celle qui suit est facile mais mérite d'être essayée. Dans une pièce de la maison où l'on se sent bien, lumières tamisées ou éteintes, allongez-vous sur le dos sans croiser les jambes, les bras le long du corps paumes ouvertes vers le ciel. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration en essayant de l'écouter. Détachez-vous des bruits extérieurs parasites en vous focalisant sur les battements de votre cœur. Ensuite, vous allez détendre l'ensemble de vos muscles, en partant du haut vers le bas de votre corps, zone après zone. Par exemple, imaginez votre front se décrisper puis votre bouche s'entrouvrir, votre mâchoire se relâcher, votre cou, vos épaules... une fois votre corps détendu, vous revenez à vous. Vous vous sentez moins fatigué, plus détendu. Cependant, si vous n'arrivez pas à faire ces exercices seuls ou que vous ne les envisagez pas, pensez à des solutions plus "sensationnelles".

Découvrir d’autres méthodes de relaxation
Le sauna à chaleur infrarouge et le bain de flottaison sont deux méthodes de relaxation originales pour relâcher tensions nerveuses, stress, fatigue, douleurs musculaires. Les rayons infrarouges permettent un nettoyage en profondeur de la peau et un renforcement du système immunitaire. L'importante transpiration rejetée aide à évacuer les toxines de la peau, l’alcool et la nicotine. En dilatant les vaisseaux sanguins et détendant les muscles, la chaleur émise favorise le bien-être. Combiné avec une vingtaine de minutes en cabine de sauna, le bain de flottaison devient une méthode de relaxation efficace. Le principe est l'immersion totale du corps flottant à la surface grâce aux sels d'Epsom, sulfate de magnésium et à la chaleur de l'eau, enfermé dans un caisson d'isolation sensorielle. L'isolement sonore et visuel, de par la pénombre, procure un lâcher-prise et une relaxation profonde. Ces méthodes de relaxation se pratiquent en instituts donc payantes. Les tarifs proposés vont de 30 à 80 euros la séance de bain de flottaison ou d'infrarouge.

Open source traffic analysis