Découvrir et visiter Marseille

Marseille, ville du sud très fréquentée, surtout en été, possède un large éventail d'endroits à découvrir, seul, en famille ou avec des amis. Voici quelques endroits à visiter absolument.

Riche en monuments, en musées, en parcs et jardins, Marseille attire chaque année de plus en plus de touristes, friands de découvrir la ville dans les moindres recoins. Du Jardin de la Colline Puget à la traversée du Château d'If et des îles du Frioul en passant par les musées les plus célèbres, visiter Marseille ne peut se faire en un jour.

Le Jardin de la Colline Puget

  • Il est impossible de venir découvrir et visiter Marseille sans passer par le Jardin de la Colline Puget. Créé en 1801, il est aujourd'hui aménagé pour recevoir tout public. Il possède des aires de jeux pour les enfants, des plans d'eau, un parking, un décor de verdure flamboyante et de jolies statues. Il permet de passer un agréable moment et de se relaxer sur un banc ou dans l'herbe, selon l'envie et les goûts de chacun.

La traversée du Château d'If et des îles du Frioul

  • Il est possible de visiter Marseille de plusieurs manières. La traversée du Château d'If et des îles du Frioul est assurée tous les jours et permet de voir d'autres richesses et facettes de la ville. Elle dure environ cinquante minutes et offre l'occasion de contourner le Château d'If et d'admirer ses alentours, de loin comme de près. Une traversée qui replonge dans l'histoire et qui mène jusqu'aux îles du Frioul, impressionnantes étendues de terres.

Les musées célèbres

  • Visiter Marseille signifie aussi traversée des musées, retraçant toutes les périodes historiques, de l'Antiquité à maintenant. Du musée des Beaux Arts au musée de l'Archéologie en passant par le musée d'Histoire et le musée des Docks, Marseille permet de se replonger dans les plus célèbres évènements historiques qui vous apporteront sûrement connaissances et fascination.
  • Pour visiter Marseille, il faut aimer l'histoire et tout ce qui l'entoure. Le Museum d'Histoire Naturelle, se trouvant dans le Palais Longchamp, et le musée de la Faïence, installé au milieu d'un parc, sont aussi à visiter.

Open source traffic analysis