Découvrir le chien afghan

Le chien afghan est une race de chiens originaire d'Afghanistan. Il est communément appelé : Lévrier Afghan. En rapport à ses longs poils qui recouvrent son corps il est souvent appelé chien en pyjama.

Le chien afghan a un museau marron ou noir. Sa tête est longue et élancée. Ses oreilles, tombant à plat le long de sa tête, sont recouvertes de longs poils. Et sa queue mince, se termine par un anneau à l'extrémité. Les mâles de cette race canine atteignent les tailles de 58 cm à 74 cm. Les femelles, elles, plus petites, ont des tailles allant de 63 cm à 69 cm. Le poids des adultes varie de 25 à 30 kg. La couleur des poils peut être fauve, blanche ou noire et fauve. C'est un chien d'allure noble, à la beauté fascinante, à l'expression typiquement orientale.

Histoire

  • Le chien afghan ou lévrier afghan a des origines très anciennes. Souvent surnommé chien de l'arche de Noé, le lévrier afghan était le chien préféré de nombreux rois et princesses dans différents pays. Il fut introduit en Europe par la contrebande.
  • Dans son pays d'origine où il sert comme un grand chien de chasse (il chasse les chèvres sauvages et les léopards) ou chien de berger, le chien afghan ou lévrier afghan est un chien de luxe et de compagnie en Occident.

Caractère

  • Le chien afghan est un animal au port altier, à l'allure orientale et royale, au caractère doux, calme, réservé. C'est un animal intelligent qui se montre méfiant envers des étrangers et se montre profondément attaché à son maître.
  • Comme tous les lévriers, il a besoin de se dépenser énormément pour rester en forme. Il sait se montrer enjoué mais toujours digne si de bonnes manières lui sont inculquées dès le plus jeune âge.

Mode de vie

  • C'est un animal qui a besoin de se dépenser énormément. A défaut de le faire participer à des épreuves de course (racing), il est toujours possible de lui faire faire de longues promenades afin qu'il se dépense pour garder son équilibre.
  • C'est un chien qui peut courir plus de 70km par heure sur un parcours de 300 mètres.
  • Posséder un chien afghan ou lévrier afghan demande de lui consacrer du temps car son toilettage est exigeant. Il faut démêler et brosser tous les jours sa fourrure.
  • Pour son alimentation, deux portions quotidiennes riches en protéines et en glucides sont suffisantes.

Open source traffic analysis