Découvrir les bienfaits du gel d'aloe vera sur le visage

L'aloe vera est une plante médicinale connue depuis l'antiquité. C'est une plante grasse dont on extrait le gel. Les bienfaits du gel d'aloe vera sur le visage sont scientifiquement reconnus et ont plusieurs vertues.

Le gel d'aloe vera est fluide et transparent. Il est à peine jaune presque incolore et son odeur acidulée laisse présager de la fraîcheur ressentie après application. Sa présentation sous forme de gel le rend pratique et facile d'emploi. Il n'est pas gras et après application est immédiatement absorbé par la peau. Un des bienfaits du gel d'aloe vera sur le visage est de laisser après absorption de la peau un film protecteur sur le visage qui protège de la pollution, du vent, du soleil et du sel.

Les propriétés de l'aloe véra

  • Les bienfaits du gel d'aloe vera sur le visage sont immenses tant ses propriétés sont diverses. C'est un gel qui va hydrater la peau de manière spectaculaire et ainsi lui redonner souplesse et fermeté. Il est également nutritif car composé et concentré en vitamines, oligo-éléments, acides aminés et enzymes.
  • Il va favoriser la régénération des cellules, la synthèse du collagène comme celle de l'élastine ce qui en fait un précieux anti-rides. Grâce à des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, il va purifier la peau et l'apaiser. En applications quotidiennes il atténuera les taches brunes du visage.

L'utilisation du gel

  • Vous l'aurez compris, les bienfaits du gel d'aloe vera sur le visage sont innombrables. Il doit être appliqué matin et soir sur une peau préalablement nettoyée et pénètrera rapidement dans la peau après un léger massage. Il peut être étalé en couche épaisse sur le visage pour faire un masque une à deux fois par semaine pour les peaux particulièrement déshydratées.
  • Il est recommandé pour les peaux sèches et sensibles, les peaux matures, le traitement des rides et ridules et les peaux irritées. Il calmera parfaitement le feu du rasoir et apaisera les coups de soleil ou les brûlures.

Quelques conseils

  • Les bienfaits du gel d'aloe vera sur le visage ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez l'utiliser pour retendre les peaux distendues. Son effet tenseur apportera jeunesse et éclat à votre teint dès la première application.
  • Il sera d'une efficacité remarquable en soin de contour des yeux. Il effacera poches et cernes en un clin d'oeil et en base facilitera le maquillage et lui confèrera une tenue exceptionnelle.
  • Soin naturel et sans aucune contre-indication, vous le trouverez dans les magasins bio ou les parapharmacies. Il doit être le plus pur possible et sa concentration proche de 100% pour une efficacité maximale.

Open source traffic analysis