Découvrir les couleurs de déco tendance pour cet automne

Selon les designers, les couleurs de déco tendance pour cet automne seront aussi vibrantes que celles des feuilles de l’érable durant cette belle saison.

Tant sur les podiums que dans nos intérieurs, les couleurs de déco tendance pour cet automne sont axées vers les couleurs chaudes et riches; on se tient loin de tout ce qui est gris, noir, neutre et terne.

Les teintes à privilégier pour les murs

  • Les couleurs de déco tendance pour cet automne rappelleront surtout la terre et les tons lie-de-vin. Les designers l’associeront à des tons de lavande et de rose poudré, quand il s’agit d’une entrée ou d’une salle de séjour; ou à des beiges chauds ou ivoires jaunis pour un salon ou une bibliothèque. Le blanc ivoire sera également très populaire pour accompagner une décoration de style scandinave.
  • Pour la cuisine, on adoptera une palette de couleurs méridionales (jaune or, ocre, orangé, vert mousse et terre de Sienne) qui s’harmonise au bois et à la brique, au cuivre et au laiton. Pour la salle de bain, on privilégie des teintes qui rappellent la mer ou la Provence.
  • La tendance asiatique pour la décoration de la chambre à coucher, qui comptait beaucoup d’adeptes à l’automne 2010, sera laissée de côté au profit du charme du Moyen-Orient cette année. Tant au niveau des couleurs que des textures.

Opter pour des accessoires qui valorisent

  • Dans une pièce aux couleurs claires, les accessoires (rideaux, tapis, coussins et objets décoratifs) devront être choisis de couleur vive. Le bleu cobalt, l’orange, le vermillon et le violet rouge seront les favorites parmi les couleurs de déco tendance pour cet automne. Les teintes pastel ne feront plus partie des couleurs de déco tendance pour cet automne.
  • Attention cependant de ne pas surcharger. Si la décoration intérieure n'est plus aussi épurée qu'elle l'était l'année dernière, on évite à tout prix les pièces encombrées qui produisent un effet "kitsch".
  • Note: Pour les meubles, les couleurs de déco tendance pour cet automne favorisent le bois, en particulier le pin, le chêne et le teck, conservé naturel ou passé à la teinture.

Open source traffic analysis