Découvrir les jeux de société intemporels

De nombreux jeux de société voient le jour chaque année. Cependant certains jeux de société intemporels ont marqués les esprits et restent à ce jour de grands succès.

Les jeux de société font fureur chaque année sur les étalages des grands magasins. Mais alors que certains ne sont qu'un effet de mode, d'autres sont indétrônables et restent de grands classiques. Revenons donc sur ces jeux de société intemporels qui continuent de divertir petits et grands.

Le Monopoly

  • Le Monopoly est certainement le jeux de société le plus connu et apprécié. Inventé en 1904, il devient alors une véritable référence en matière de jeux de société. Il met en avant avec pédagogie et amusement le concept du capitalisme et la notion de l'argent. Le but est simple : Acquérir un maximum de propriétés prestigieuses et accumuler de gros gains. A ce jours il existe de nombreuses éditions tournant autour de thèmes précis comme le monde de Disney, ou encore Harry Potter.

Le jeu de l'oie

  • Jeu très ancien, le jeu de l'oie a parcouru les siècles et les pays pour devenir une référence dans l'univers du jeu. Le jeu de l'oie est composé d'un plateau comportant 63 cases disposées en forme de spirale et truffées de pièges. Le but est très simple : Arriver le premier sur la dernière case du plateau en déjouant les pièges et en évitant les différents obstacles mis sur le parcours. Le jeu de l'oie fait incontestablement partie des jeux de société intemporels et reste un un divertissement très apprécié des petits comme des grands.

Le scrabble

  • Ce jeu de lettres est inventé et commercialisé en premier lieu aux États-Unis à partir de l'année 1938. Or à la base il ne rencontre pas un grand succès. Aujourd'hui le Scrabble est un jeu indémodable et un classique connu de tous. Il met à l'honneur les mots et les lettres et permet de longues réflexions intellectuelles. Le but est de créer le plus long mot avec sept lettres tirées au hasard et de les placer judicieusement sur le plateau pour remporter un maximum de points. Il intègre indéniablement le peloton des jeux de société intemporels.

 

Open source traffic analysis