Découvrir les meilleures recettes végétariennes

Les meilleures recettes végétariennes sont savoureuses, mais aussi équilibrées et plaisent à tous, qu'ils soient végétariens ou non.

Les recettes pour végétariens, on en voit de toutes les couleurs et à tous les goûts. Mais les meilleures recettes végétariennes sont sans doute celles qui garantissent un plat équilibré et évitent les carences trop souvent causées par une alimentation déséquilibrée. Pour cela, on peut penser à des recettes de tartes végétariennes, de cake ou encore de gratin.

Les tartes végétariennes

  • Une idée gourmande de recettes pour végétariens est sans hésiter la tarte végétarienne. Délicieuse et rassasiante, elle apporte tous les bienfaits des légumes de façon originale.
  • Parmi les meilleures recettes végétariennes qui plaisent, sans doute la tarte aux tomates et moutarde détient le premier rang. Très simple, la tarte se fait rapidement si on a une pâte toute prête. Il suffit d’étaler sa pâte et de mettre une couche de moutarde et de tomates. On peut également rajouter quelques olives avant d’enfourner.

Les cakes végétariens

  • Parmi les meilleures recettes végétariennes qui plaisent à tous les coups on trouve les cakes. Idéal pour un pique-nique ou pour une entrée gourmande, le cake végétarien peut même se préparer la veille pour être servi le lendemain.
  • Parmi les recettes qui plaisent, le cake aux courgettes et parmesan séduit les adeptes. Il suffit de faire cuire les courgettes en lamelles à la vapeur ou au beurre avant de les rajouter avec le parmesan râpé à la préparation de base du cake. Le tout cuit environ 40 minutes dans un four chaud.

Les gratins

  • Rien de compliqué, les meilleures recettes végétariennes version gratin ont l’avantage de plaire aux enfants. C’est donc réellement la recette idéale pour toute la famille et à tout moment.
  • Le gratin de pommes de terre est un des plus réputés. Il suffit de cuire les pommes de terre à part avant de les écraser. Par la suite, on rajoute, du lait, du fromage râpé et des œufs. Rien de plus simple que cette recette. Toutefois, il faudra veiller à ne pas mettre trop d’œufs dans cette recette pour végétarien afin d’éviter un goût trop prononcé d’«omelettes ». Une petite touche de curry fera également la différence.

Open source traffic analysis