Découvrir les positions de base du yoga

Le yoga est connu pour ses bienfaits autant physiques que psychologiques. En cas de stress , de nervosité ou encore d'hypertension, il vous aidera à vous détendre . Si vous n'avez pas le temps de suivre des cours, découvrez ici une position de base du yoga ou plusieurs à reproduire chez soi ...

Pour pratiquer le yoga, il vous faut un endroit calme, paisible et silencieux. Le but étant de se détendre. Puis, asseyez-vous sur un coussin ou un tapis confortable. Veillez à toujours inspirer et expirer à chaque mouvement exécuté.

La position du Cobra :
Celle-ci est une position de base du yoga qui est à éviter en cas de troubles cardiaques . Elle est nommée ainsi car la position finale, ressemble à un cobra dressée. Vous êtes allongé sur le ventre, le bassin collé au sol, et vous vous redressez lentement en vous cambrant tout en vous appuyant sur vos avant-bras. La tête doit être rejetée en arrière.

La position de la Pince :
C'est la deuxième position de base du yoga, elle est à éviter en cas d’appendicite. Étendu sur le dos, les pieds joints, les bras le long du corps, vous allez chercher à attraper vos pieds avec vos mains en gardant les jambes tendues. Arrêtez-vous toujours à votre douleur maximum supportable.

La position du Triangle :
Troisième position de base du yoga, le Triangle vous aidera à affiner votre taille et débloque le dos. Debout, bras et jambes écartés, allez toucher votre pied gauche avec la main droite en gardant les bras tendu et en faisant pivoter votre bassin. Gardez toujours les jambes tendues. Ce mouvement doit être exécuté lentement.

La position de l'Arc :
Couché sur le ventre, amenez vos talons sur le fessier. Attrapez vos chevilles et arquez-vous le plus possible. Revenez lentement à la position de départ, allongée. Respirez tout au long de cet exercice est important et ne dépassez jamais les limites de votre douleur.

La position du Poisson :
Allongé sur le dos, les jambes tendues, cambrez-vous et penchez votre tête en arrière jusqu’à ce que son sommet atteigne le sol. Détendez-vous et respirez, gardez cette position un petit moment, puis reposez votre dos.

Open source traffic analysis