Découvrir les règles du jeu du squash

Découvrir les règles du jeu du squash permet de pouvoir pratiquer ce sport tout en s'amusant mais en respectant les conditions de jeu.

Il est indispensable de découvrir les règles du jeu du squash afin de pouvoir correctement pratiquer ce sport qui est à la fois physique et amusant et qui se joue à deux.

Les règles du jeu du squash

  • Découvrir les règles du jeu du squash est un atout majeur pour la bonne pratique de ce loisir sportif. Pour commencer, il faut savoir que le squash se joue en trois jeux gagnants. Le squash compte deux joueurs qui se trouvent face à un mur.
  • Chaque jeu se joue en onze points sauf en cas d'égalité à dix, il faudra obligatoirement départager les joueurs avec un écart de deux points.
  • Pour savoir qui débutera la partie en servant, un tirage au sort sera effectué ; le serveur conservera alors le service jusqu'à la perte d'un échange. Tout comme pour le tennis, les joueurs se renvoient la balle en la laissant rebondir une fois ou en la renvoyant à la volée mais sans que celle-ci ne sorte des limites du terrain.
  • La personne qui gagnera un jeu, débutera le suivant en servant ; c'est lui qui choisira alors son côté de service qui sera alterné jusqu'à ce qu'un échange soit perdu.

Autres règles du squash

  • D'autres règles du jeu du squash doivent être appliquées. Tout d'abord pour qu'un service soit valable, les pieds du serveur doivent obligatoirement se trouver à l'intérieur du carré puis la balle doit nécessairement atteindre le mur frontal au-dessus de la ligne de service, dans la partie arrière du court opposé à celui du service.
  • Si un joueur est gêné par la position de son adversaire et que le jeu devient dangereux, il a le droit de demander un let et dans ce cas, le point lui est accordé ; mais la personne a le droit aussi de demander à rejouer l'échange ou on peut dire également un stroke. Une fois ces différentes règles suivies et appliquées, la partie peut se dérouler normalement.

Open source traffic analysis