Découvrir les techniques de pêche en bord de mer

Les parties de pêche en bord de mer sont des rares moments de loisirs solitaires écologiques. Il existe différentes techniques de pêche en bord de mer permettant de prendre du poisson facilement.

Il vous suffit de dénicher un coin tranquille bien à l'écart et de vous installer une casquette sur la tête pour éviter l'insolation. Avant de tester les techniques de pêche en bord de mer, vous devez confectionner une ligne de pêche avec du crin, des bouchons, des plombs et des hameçons comme accessoires.

Les techniques de pêche en bord de mer à la ligne
La pêche à la ligne est de loin la plus simple des techniques de pêche en bord de mer. L'assemblage s'effectue en coinçant le bouchon et en fixant quelques billes en plomb sur le fil puis en reliant le fil et l'hameçon en utilisant le nœud du pêcheur. Vous fixez alors la ligne à la canne et placez l'appât sur l'hameçon. Ces techniques de pêche en bord de mer consistent à lancer la ligne à un endroit de profondeur suffisante et d'attendre. Le poisson ne va pas tarder à attaquer l'appât par assauts successifs et répétés faisant faire au bouchon un va et vient entre la surface et le fond de l'eau.
Il faut attendre que le bouchon s'enfonce franchement. Il sera alors temps de tirer d'un coup sec et de ramener le poisson piégé.

Les techniques de pêche en bord de mer au lancer
La pêche au lancer va permettre de pêcher à des distances plus importantes. Il suffit de vous munir d'une canne à lancer équipée d'un moulinet et d'un bas de ligne composée d'un plomb et d'un hameçon. Avec ces techniques de pêche en bord de mer, vous allez pêcher en aveugle et devoir guetter la touche fatale du poisson soit au feeling soit en vous équipant d'une petite sonnette fixée en bout de canne. Lorsque vous jugez que la touche est sérieuse, il va falloir ferrer le poisson d'un coup sec et ramener la ligne en actionnant votre moulinet. Si tout va bien, le poisson sera au bout et une épuisette sera peut être utile pour réceptionner votre prise.

Open source traffic analysis