Découvrir les tendances déco de l'automne

La tendance déco de l’automne 2011 s'annonce colorée et opte pour des styles modernes, issus de nos campagnes ou de lointaines contrées nordiques.

Avant d'affronter les premiers frimas de l'hiver, pourquoi ne pas se créer un petit nid douillet ? Parée de couleur gaies, de meubles simples et épurés, de matières naturelles, la tendance déco de l’automne s'annonce à la fois haute en couleurs et dans son style, résolument contemporaine ou nostalgique de nos campagnes ou des pays froids.

Une rentrée haute en couleurs

  • Pour bien démarrer la rentrée, on se concoctera un intérieur chaleureux grâce à la tendance déco de l’automne, très flashy faisant la part belle aux couleurs. Les couleurs seront chaudes rouges, roses, multicolores ou vertes, mais aussi dans toutes les déclinaisons de bleu avec en nouveauté le retour en force du bleu denim. La tendance déco de l’automne affiche également un retour aux années 1970 avec celui du vert olive et du jaune moutarde, du mauve, du pourpre et de l'aubergine.
  • Les couleurs beiges et taupes encore présentes, cet automne cèdent peu à peu la place aux gris, dans tous les dégradés, du gris anthracite au gris perle. Enfin, le blanc s'impose véritablement cette année, comme la tendance déco de l’automne. Il sera associé à des teintes toniques comme le rouge vif, rose fuchsia, orange, jaune ou vert éclatant, appliquées avec parcimonie, sur un seul pan de mur ou en petites touches, pour créer des contrastes. On assortira les couleurs des murs avec celles de la décoration, meubles ou accessoires.

Les styles tendance

  • La tendance déco de l’automne c'est celle du loft new-yorkais qui fait de plus en plus d'adeptes en ville. On privilégie les grands espaces comme l'espace de vie, doté d'une cheminée centrée au milieu de la pièce pour lui donner un côté très chaleureux. 
  • Le style maison de campagne, autre tendance déco de l’automne est épuré, chic et un brin nostalgique. Les coloris sont blancs, beiges, parfois agrémentés de rouge. Sans réaliser un total look "campagne", on marquera le décor de détails comme des rangements en grillage, torchons à carreaux, paniers en osier clair garnis de bouquets de fleurs séchées ou de gerbes d'épis de blé. On privilégiera les meubles cérusés, clairs ou en bois brut. 
  • La tendance déco de l’automne se pare de couleurs claires, de matières brutes comme le bois ou le grès, de meubles simples, artisanaux, ou design blancs ou très clairs afin de donner à l'intérieur un charme intemporel dont on ne se lassera pas.

Open source traffic analysis