Découvrir une recette de canapés salés

Quoi de mieux que de jolis canapés colorés pour réussir un apéritif ? Voici quelques suggestions de recettes de canapés salés, pour surprendre et charmer vos invités !

L'apéritif est un incontournable lorsque l'on reçoit des invités. Olives, saucisson, chips ont souvent leur place sur les tables mais les canapés sont parfois négligés car ils nécessitent un peu plus de préparation. Pourtant, réaliser d'adorables petits canapés salés en peu de temps est très simple.

La base des canapés
Vous pouvez réaliser vos canapés salés sur différents supports, comme du pain tranché que vous aurez découpé en petits carrés, des biscottes, des blinis, du pain grillé, des rondelles de concombre, des feuilles d'endives...

Canapés à base de fromage
L'une des recettes les plus faciles de canapés salés est probablement celle à base de boursin. Ce fromage est généralement apprécié par tout le monde et existe avec différents assaisonnements : ail et fines herbes, échalottes et ciboulette ou encore figues et noix. Le fromage de chèvre constitue également un fromage de choix pour un apéritif. Mettez une rondelle de fromage de chèvre par morceau de pain et passer le tout au four pour que le fromage fonde légèrement. Ajoutez une tomate cerise sur le dessus pour la couleur : succès assuré !

Tapenade
Pour réaliser de délicieux canapés salés en un rien de temps, la tapenade est tout indiquée ! Ce mélange provençal incluant des olives vertes ou noires, des câpres, de l'ail et de l'huile d'olive plaît généralement beaucoup. Idéal sur de petites biscottes !

Saumon, tarama et oeufs de lump
Le saumon est très souvent utilisé pour les canapés salés d'apéritif. Ici, utilisez des rondelles de concombre comme support. Étalez-y du fromage de chèvre puis déposez un morceau de saumon fumé. Ajoutez une goutte de citron et quelques brins de ciboulette fraîche : vos canapés ne feront pas long feu ! Les oeufs de lump constituent eux aussi une excellente idée de canapés. Ajoutez une rondelle d'oeuf dur sur le dessus pour la décoration. Enfin, n'oubliez pas que sur des blinis, le tarama est un vrai régal !

Open source traffic analysis