Découvrir une recette de charlotte à l'ananas

Faire découvrir une recette de charlotte à l'ananas à tous les gourmands de gâteaux et desserts faits maison ainsi que les ingrédients pour sa réalisation.

Pour tous les adeptes de bons desserts, voici une recette de charlotte à l'ananas ; ingrédients, temps de préparation, toutes les conditions nécessaires pour une bonne réussite. Cette recette est prévue pour quatre personnes, il faut donc ajuster les quantités en fonction des besoins et du nombre de personnes qui dégusteront cette charlotte.

Découvrir une recette de charlotte à l'ananas : les ingrédients
Pour réaliser une charlotte à l'ananas, il faut un sachet de sucre vanillé, un petit fromage blanc, une boîte d'ananas coupés en morceaux et vingt-quatre boudoirs. Ces quantités sont prévues pour quatre personnes. Il est donc évident que les quantités peuvent varier et être multipliées si le nombre de personnes est supérieur à quatre. Attention dans ce cas à vérifier que la taille du moule soit suffisamment grande.

Découvrir une recette de charlotte à l'ananas : le procédé
Découvrir une recette de charlotte à l'ananas facile à faire et prête en dix petites minutes. Les boudoirs doivent être trempés dans le jus d'ananas puis, une fois qu'ils sont bien imbibés, il faut les déposer dans le fond et tout autour du moule à charlotte. Ensuite, une fois que cette action est terminée, il faut rajouter une couche de fromage blanc mélangé au sucre vanillé, et puis une couche d'ananas par dessus, et ainsi de suite jusqu'en haut du plat. Pour terminer, remettre une couche de boudoirs imbibés de jus d'ananas dessus la préparation puis refermer le plat avec le couvercle prévu à cet effet. Mettre la charlotte au réfrigérateur pendant plusieurs heures avant de démouler le gâteau. Au bout d'environ six heures, la charlotte sera prête à être démoulée et dégustée à sa juste valeur. Ce dessert est facile à réaliser même pour une personne qui ne se considère pas comme un cordon bleu. De plus, elle est réalisable en peu de temps avec un aspect financier peu coûteux ce qui permet un accès facile à tout le monde.

Open source traffic analysis