Délicieuse recette de milk-shake à la vanille

Facile et rapide à préparer, rien n'est plus simple que de réaliser un milk-shake à la vanille, d'autant que de nombreuses variantes sont possibles, si vous aimez l'originalité.

Très parfumés et rafraîchissants en été, les milk-shake ne sont pas réservés qu'aux enfants, et font tout autant plaisir aux adultes. Il ne faut d'ailleurs que très peu d'ingrédients pour confectionner un délicieux milk-shake à la vanille, qui ravira petits et grands gourmands.

La recette de base

  • Du lait très froid, de la glace à la vanille, un peu de sucre vanillé, de la vanille et un blender : il n'en faut guère plus pour préparer un savoureux milk-shake à la vanille.
  • Pour un grand verre, comptez 2 grosses boules de glace à la vanille, 20cl de lait entier, quelques cuillères de sucre vanillé et quelques gouttes de vanille liquide (ou des graines grattées sur une gousse fendue). 
  • Dans votre blender, incorporez tous ces ingrédients, puis mixez en utilisant la fonction pulse, en veillant à ne pas réchauffer votre préparation. Votre mélange doit être mousseux et homogène pour pouvoir être bu à la paille. Il sera plus onctueux si vous ajoutez un demi yaourt brassé, et plus crémeux avec une ou deux cuillères de crème fraîche entière.

Les variantes

  • Vous pouvez remplacer votre lait de vache par d'autres laits d'origine animale tel que le lait de brebis ou de chèvre, mais également par des laits d'origine végétale : lait d'amande, de soja, d'avoine ou de riz... Si vous souhaitez épaissir votre milk-shake à la vanille, vous pouvez utiliser du lait concentré (sucré ou non).
  • La glace à la vanille peut se remplacer, pour une petite touche d'originalité, par de la glace au nougat, ou s'agrémenter d'un peu de beurre de cacahouètes.

La touche décorative : essentielle

  • Un milk-shake à la vanille se doit, non seulement d'être présenté soigneusement dans un verre avec une paille, mais aussi d'avoir une décoration gourmande. 
  • Vous pouvez varier les plaisirs, en agrémentant le dessus de votre boisson lactée avec des petits morceaux de chamallow, des groseilles, des brisures de noisettes, d'amandes ou de noix, des copeaux chocolatés ou des vermicelles multicolores.

Open source traffic analysis