Demander un visa pour l'Egypte – Démarches

Ses pyramides et ses richesses archéologiques, ses villes mondialement connues comme Le Caire ou Alexandrie, tant de raisons qui donnent l’envie de visiter l’Egypte. Mais bien entendu, comme tout pays non-européens, de nombreuses démarches doivent être préparées, notamment pour demander un visa pour l'Egypte.

Demander un visa pour l'Egypte est indispensable lorsque l’on souhaite visiter ce magnifique pays. Il est donc important de prévoir cette démarche qui peut être longue et nécessiter le rassemblement de document ou des entretiens pas toujours faciles à obtenir. Cet article revient plus précisément sur les étapes précises qu’il est indispensable de remplir et les variables qui s’appliquent selon la raison du voyage.

L’option tourisme

  • Demander un visa pour l'Egypte en option tourisme nécessite un passeport ainsi qu’une copie du document, à savoir la première et la dernière page où apparaissent l’adresse et l’identité de la personne, celui-ci devant avoir une validité égale ou supérieur à 6 mois après la date de retour prévue.
  • Vous devez également remplir un formulaire de demande de visa pour un mois auprès d’un consulat égyptien, qu’il appartienne à votre pays ressortissant ou à un pays étranger. Prévoyez 25 euros pour les frais de prise en charge, bien que vous puissiez également obtenir votre visa directement à votre arrivée en Egypte pour seulement 15 euros, sous réserve d’avoir votre carte nationale d’identité et deux photos.
  • Vous obtiendrez alors un document spécifique des autorités locales avec le visa apposé dessus. A noter que les enfants qui ont leurs noms apparaissant sur le passeport de leurs parents sont couverts par le visa de ces derniers, nécessitant toutefois une photo d’identité.

L’option Business

  • Pour les voyages d’affaire et autres raisons à cadre professionnel, demander un visa pour l’Egypte nécessite un complément d’informations comparé à l’option tourisme.
  • En plus des communs passeports plus copie du passeport souscrits aux mêmes règles que citées précédemment et d’un formulaire de demande de visa octroyé par le consulat d’Egypte, la personne doit fournir une lettre d’invitation du partenaire professionnel situé en Egypte et une lettre de mission qui précise la raison du séjour ainsi que sa durée.
  • Vous devez également fournir une copie du titre de séjour et être en mesure de justifier un titre de transport prouvant la durée de votre déplacement au sein du pays. Dès mesures à prévoir avant son départ pour éviter toute indélicatesse lors de son arrivée.

Open source traffic analysis