Desserts à base de fraises

Réaliser un dessert avec des fraises est à la portée de tout le monde d'autant que les recettes, à base de fraises, sont relativement nombreuses.

Bon nombre d'idées de dessert avec des fraises existent, permettant ainsi à de pouvoir réaliser de bons petits plats pour les plus gourmands. Il est indispensable, cependant, de suivre les instructions à la lettre pour que le plat soit réussi.

Fromage blanc avec des fraises

  • Le premier dessert avec des fraises est simple à faire. Il suffit pour cela, d'acheter un kilogramme de fromage blanc à vingt pour cent de matière grasse. Le mettre dans un saladier et y incorporer environ cent grammes de sucre. Mélanger le tout et le déposer au réfrigérateur. Parallèlement, nettoyer les fraises, environ cinq cents grammes, les couper en morceaux, puis les ajouter à la préparation précédente.
  • Mélanger à nouveau puis remettre au frais pendant quelques heures. Sortir le saladier environ une demi heure avant de servir ; ainsi les fraises auront davantage de parfum. Ce dessert est peu coûteux et facile à faire. Cette recette est prévue pour environ six personnes mais les quantités peuvent varier suivant les souhaits de chacun. Il peut s'accompagner de petits gâteaux secs.

La tarte aux fraises

  • Les idées de dessert avec des fraises sont nombreuses et variées. La tarte aux fraises en fait partie. Pour cela, préparer soi-même la pâte en mettant de la farine, environ trois cent cinquante grammes, une plaquette de beurre de deux cent cinquante grammes, de l'eau et une pincée de sel. Mélanger le tout puis étaler la pâte. La mettre dans un plat prévu à cet effet, piquer le fond du plat à l'aide d'une fourchette puis laisser cuire en plaçant quelques haricots en grain qui seront jetés par la suite.
  • Parallèlement, dans une casserole verser un litre de lait et un oeuf et mélanger avec une préparation de flan pâtissier. Remuer sans cesse et au bout de quelques minutes, votre flan sera prêt. Sortir le plat du four et laisser refroidir la pâte. Jeter, comme convenu les haricots. Une fois la pâte refroidie, mettre le flan ainsi que les fraises qui auront été préparées, auparavant. La tarte est terminée.

Open source traffic analysis